13e course féminine de la Victoire : une participation massive prévue
Nezha Bidouane, championne du monde d’athlétisme et présidente de l’association "Femmes, réalisations et valeurs" © MAP
A
A
A
A
La 13e édition de la course féminine de la Victoire, prévue, dimanche 14 mai à Rabat, sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, connaîtra une participation massive de femmes de différents âges et catégories sociales. C’est ce qu’a indiqué la présidente de l’association « Femmes, réalisations et valeurs », Nezha Bidouane.
Lors d’une conférence de presse, mardi 9 mai à Rabat, Bidouane a précisé que cette édition réunira des participantes d’établissements d’enseignement et d’associations sportives et culturelles, des ressortissantes étrangères établies au Maroc et des personnes aux besoins spécifiques. S’y ajoutent des athlètes professionnelles et des femmes issues des régions traversées par la caravane nationale du sport pour tous ou ayant abrité des événements sportifs organisés par l’association.
En outre, la championne du monde d’athlétisme a assuré que les préparatifs vont bon train pour assurer le succès à tous les niveaux de cette manifestation, qui occupe désormais, selon elle, une place de choix parmi les rendez-vous sportifs féminins dans le monde.
Pour sa part, le secrétaire général de l’association, Mohamed Naama, a relevé que cette édition est organisée après trois ans d’interruption due à la pandémie de la Covid-19. Il a précisé que la course démarrera comme d’habitude de l’institut national de recherche agronomique.
Par ailleurs, cette manifestation a notamment pour objectif le partage d’un moment de sport, à travers les plus belles artères de la capitale, a-t-il noté.
Sport - Les Lions de l’Atlas se hissent en quarts de finale de la Coupe arabe après une victoire 1-0 contre l’Arabie saoudite. Ils se préparent maintenant à affronter la Syrie pour une place en demi-finale, le jeudi 11 décembre à 15h30.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2025Sport-La sélection marocaine A’ de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe arabe (Qatar-2025).
Rédaction LeBrief - 8 décembre 2025Sport - La Fédération royale marocaine de football a levé le voile sur le futur sélectionneur des espoirs qui représenteront le Maroc aux J.O de Los Angeles 2028.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025Sport - Figure chaleureuse et inspirée du lion de l’Atlas, « Assad » incarne l’énergie, la créativité et la fierté du football africain. Sa présence animera stades, espaces publics et actions communautaires, donnant un visage fédérateur à la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025Sport - La Palestine et la Syrie valident leur qualification pour les quarts après un nul 0-0, tandis que la Tunisie et le Qatar sont éliminés.
Hajar Toufik - 8 décembre 2025Sport - Duel décisif à Lusail où le Maroc défie l’Arabie Saoudite pour tenter de ravir la première place du Groupe B dans cette Coupe arabe 2025.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025