Rabat : Bensaïd s’entretient avec ses homologues sénégalais et somalien
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, en compagnie de son homologue sénégalais, Babe Malick N'Dour © compte Twitter du ministère de la Culture
A
A
A
A
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, s’est entretenu, mardi 9 mai à Rabat, avec ses homologues des Républiques du Sénégal et de Somalie.
Dans un communiqué, la tutelle indique que Mohamed Mehdi Bensaïd s’est entretenu avec le ministre sénégalais de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Babe Malick N’Dour. Lors de cette entrevue, l’accent a été mis sur les relations solides liant Rabat et Dakar, sous le leadership des dirigeants des deux pays, le roi Mohammed VI et Macky Sall, président du Sénégal.
Aussi, les deux responsables ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale et des questions d’intérêt commun dans le domaine de la jeunesse, précise la même source. Et d’ajouter que les deux parties ont convenu de «coordonner au sein des différentes instances régionales».
En outre, le chef du département a rencontré le ministre somalien de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Bari Mahmoud. Les deux parties ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale, de l’échange des expériences et de la nécessité de renforcer l’action conjointe dans le domaine de la jeunesse.
Au cours de cette rencontre, Mohamed Mehdi Bensaïd a exprimé la disponibilité du Royaume à mettre son expertise et son expérience au service de la jeunesse somalienne.
مباحثات ثنائية مع وزراء الشباب لدول إفريقية شقيقة على هامش انعقاد الندوة الوزارية الإفريقية للشباب
على هامش انعقاد الندوة الوزارية الإفريقية للشباب، قام السيد الوزير هذا اليوم باستقبال وزراء الشباب لدول السينغال، الصومال وجزر القمر الشقيقة من أجل عقد مباحثات ثنائية بينهم. pic.twitter.com/rQAhaabJdj
— MJCC وزارة الشباب والثقافة والتواصل (@mjcc_gov) May 9, 2023
Politique - Le gouvernement met en place un soutien exceptionnel pour le gaz, l’électricité et le transport afin de limiter l’impact de la crise géopolitique au Moyen-Orient sur le pouvoir d’achat des citoyens et assurer la continuité des services essentiels.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - Rachid Talbi El Alami a représenté le roi Mohammed VI à Bangui lors de l’investiture du président Faustin-Archange Touadéra.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - Rabat intensifie ses partenariats sécuritaires avec le Libéria et l’Indonésie, misant sur le partage d’expertise en lutte antiterroriste et criminalité organisée, avec la préparation de nouveaux accords pour structurer cette coopération stratégique.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - Le ministère de la Santé lance un projet pilote de modernisation du SAMU à Rabat-Salé-Kénitra.
El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026Politique - À Rabat, le Maroc et le Kenya renforcent leur coopération militaire à travers une rencontre de haut niveau entre leurs chefs d’Etat-Major. Un accord de défense est en préparation pour consolider les échanges et approfondir le partenariat stratégique.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - La Chambre des représentants a accueilli une rencontre, avec la Fondation Westminster pour la Démocratie, visant à renforcer la participation politique des jeunes.
El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026