La liberté des prix et de la concurrence au menu du Conseil de gouvernement

Manal ct

Temps de lecture :

La liberté des prix et de la concurrence au menu du Conseil de gouvernementConseil de gouvernement © DR

A
A
A
A
A

Le Conseil de gouvernement du jeudi 11 mai examinera quatre projets de décret. Le premier modifie et complète le décret relatif à l’application de la loi sur la liberté des prix et de la concurrence, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le deuxième projet modifie et complète le décret portant application de la loi sur le Conseil de la concurrence, précise la même source.

Quant au troisième projet de décret, il fixe les compétences et l’organisation du secteur de la réforme de l’administration. Le quatrième texte, de son côté, porte sur la création d’une direction générale de transition numérique tout en fixant ses compétences et son organisation.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
La Chambre des représentants adopte à l’unanimité la réforme de l’Ordre national des médecins

La Chambre des représentants adopte à l'unanimité la réforme de l'Ordre national des médecins : conseil élargi à 40 membres, dont 6 sièges pour les femmes médecins.

Wissal Bendardka - 6 juillet 2026
Drapeau marocain à Aubervilliers : l’Ambassade saisit la justice

L'Ambassade du Maroc en France a porté plainte après la profanation du drapeau national et des agressions verbales visant des supporters marocains à l’issue du match Maroc-Canada.

Rédaction LeBrief - 6 juillet 2026
Chambre des conseillers : une séance dédiée aux politiques climatiques prévue mercredi

Les conseillers se réuniront mercredi pour examiner les politiques de lutte contre les changements climatiques et évaluer le degré de préparation des acteurs concernés.

Ilyasse Rhamir - 6 juillet 2026
Casablanca-Settat : 13 projets achevés et de nouveaux investissements de 4,3 milliards de DH approuvés

Le Conseil de Casablanca-Settat a adopté de nouveaux projets stratégiques totalisant 4,3 milliards de DH, axés sur l'industrie, les infrastructures, la santé, l'eau et l'inclusion.

Mouna Aghlal - 6 juillet 2026
Le Parlement décroche un poste stratégique au sein de l’AP-UpM

Le Maroc renforce son influence à l'AP-UpM en intégrant son Bureau et en prenant la présidence de la Commission de l'intelligence artificielle.

Mouna Aghlal - 6 juillet 2026
Incendies de forêts : l’ANEF met à jour la carte des zones à risque du 6 au 12 juillet

L'ANEF alerte sur un risque élevé à extrême d'incendies de forêts dans plusieurs provinces du Maroc du 6 au 12 juillet et appelle à la vigilance.

Mouna Aghlal - 5 juillet 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire