Le prince Moulay El Hassan fête ses 20 ans ce lundi
Le prince Moulay El Hassan © DR
A
A
A
A
La famille royale et le peuple marocain tout entier célèbrent, ce lundi 8 mai, le 20e anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan. Une célébration qui vient rappeler les instants joyeux du jeudi 8 mai 2003, lorsque le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé la naissance bénie, au palais royal à Rabat, d’un garçon que le roi Mohammed VI a bien voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de son grand-père, feu le roi Hassan II.
Ce 20e anniversaire est une occasion de se remémorer quelques-unes des principales activités du Prince qui avait décroché, en juillet 2020, son baccalauréat «option internationale», filière «sciences économiques et sociales» avec la mention «Très bien».
Au cours des douze derniers mois, le Prince a été présent aux côtés du Souverain, notamment au cours de l’audience accordée à Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, qui a présenté au Roi le rapport annuel de la banque centrale sur la situation économique, monétaire et financière au titre de l’exercice 2021.
Moulay El Hassan a aussi accompagné le Roi à l’occasion de la commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif, de l’ouverture de la première session de la 2e année législative de la 11e législature (14 octobre 2022). Il était également présent à l’audience accordée par le Souverain aux membres de la sélection nationale de football, après sa brillante prestation à la Coupe du monde, Qatar 2022.
De même, le Prince a été présent aux côtés du roi Mohammed VI lors de plusieurs Conseils de ministres. Il a aussi participé au lancement de l’opération nationale «Ramadan 1444», initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
Des apparitions publiques qui viennent ainsi perpétuer une longue tradition, dont l’objectif est d’initier et de familiariser le Prince à l’exercice de responsabilités qu’il sera appelé à assumer.
Politique - Trois militaires marocains seront honorés à titre posthume lors de la Journée des Casques bleus de l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026Politique - Au cœur d’un séminaire onusien, le Maroc conteste la présence du dossier du Sahara au C24, jugée dépassée face aux évolutions diplomatiques récentes.
Ilyasse Rhamir - 28 mai 2026Politique - Le Roi félicite Nawal Sfendla après son ascension exceptionnelle de l’Everest et du Lhotse en une seule poussée.
Ilyasse Rhamir - 27 mai 2026Politique - À l’occasion de Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux chefs d’État des pays islamiques.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Politique - À l’occasion de Aïd Al Adha, 1.376 personnes bénéficient d’une grâce royale accordée par le roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Politique - Le ministère des Affaires étrangères annonce 21 nominations de consuls pour renforcer les relations internationales en 2026.
Mouna Aghlal - 26 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026