CAN U17 : les Lionceaux de l’Atlas se rendent à Constantine ce vendredi par vol direct
Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe nationale A, et les membres de son staff, avec l'équipe nationale U17, le jeudi 27 avril au Complexe Mohammed VI de football © FRMF
A
A
A
A
La sélection nationale des moins de 17 ans se rendra finalement en Algérie pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.
Suite à un accord conclu jeudi grâce à une intervention de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA, la délégation marocaine se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé ce vendredi mais pas avec Royal Air Maroc. C’est une compagnie privée qui assurera ce déplacement.
Lire aussi : CAN U17 en Algérie : le Maroc ira ou n’ira pas ?
Avant leur départ, les Lionceaux de Saïd Chiba ont reçu la visite du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, au complexe Mohammed VI de football, en présence du staff technique de l’équipe A, notamment le sélectionneur national Walid Regragui.
À cette occasion, le patron du football national a rappelé aux joueurs l’importance de représenter dignement le Maroc lors de cette compétition continentale, qualificative pour la Coupe du monde de la catégorie.
Pour sa part, Walid Regragui a souligné l’intérêt de participer à cette CAN et de porter le maillot de l’équipe nationale, notant que de telles compétitions demandent abnégation et esprit de groupe.
السيد فوزي لقجع يحفز لاعبي المنتخب الوطني لأقل من 17 سنة قبل التوجه إلى الجزائر
Mr. Fouzi Lekjaa motivates our U17 National Team players before going to Algeria#DimaMaghrib ?? pic.twitter.com/oJpCVbkRwn
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) April 27, 2023
Pour rappel, la sélection nationale évoluera dans le groupe B de la compétition, aux côtés des équipes du Nigeria, d’Afrique du Sud et de la Zambie. Les Lionceaux feront leur entrée en lice dimanche contre les Sud-africains.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Afrique - A la suite de l’arraisonnement par la marine française d’un navire appartenant à la « flotte fantôme » utilisée par la Russie, les Béninois ont découvert, stupéfaits, que leur pays est devenu un pavillon bidon.
Abashi Shamamba - 3 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025