Meknès : grande opération anticriminelle
Une arrestation par la police © DR
A
A
A
A
En coopération étroite avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès a interpellé 22 individus lundi à Meknès pour leur implication supposée dans des actes criminels. Les suspects sont accusés d’extorsion et de menaces de commettre des crimes contre les personnes et les biens.
Ces suspects, dont l’âge varie entre 20 et 52 ans, ont été capturés dans plusieurs quartiers de la ville lors d’opérations de sécurité simultanées, y compris Hamriya, Sidi Bouzakri et la place historique d’El Hdim. Ils sont soupçonnés d’être en lien avec des réseaux criminels qui extorquent des commerçants et des vendeurs, et les menacent de commettre des crimes et des délits en échange de sommes d’argent collectées régulièrement, sous prétexte de protéger les activités commerciales.
Outre les accusations d’extorsion, les individus sont également soupçonnés d’avoir exploité illégalement et sans autorisation des parkings de voitures pour extorquer de l’argent auprès des conducteurs. Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire dirigée par le parquet compétent.
Lire aussi : Meknès : 21 personnes arrêtées pour extorsion avec menaces
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025