Donald Trump arrêté : info ou intox ?
Illustration de Donald Trump générée par intelligence artificielle. © DR
A
A
A
A
Alors que Donald Trump a assuré qu’il serait prochainement arrêté pour avoir falsifié des documents dans l’affaire dite Stormy Daniels, de fausses images de l’arrestation de l’ex-président des États-Unis sont devenues virales sur Twitter.
Certaines de ses créations photoréalistes sont plutôt convaincantes. D’autres au contraire semblent extraites d’un jeu vidéo ou d’une espèce de rêve éveillé. Ces images sont en fait montées de toutes pièces et ont été générées par intelligence artificielle.
Fake photos of Donald Trump getting arrested are going viral ‼️? pic.twitter.com/OYcltEgtB2
— RapTV (@Rap) 21 mars 2023
Sur le thread Twitter posté par Eliot Higgins, l’un des fondateurs de Bellingcat, les clichés montrent Trump assailli par une nuée de policiers de synthèse, les flics aux trousses, ou en train de choisir sa tenue de prisonnier. Ces dernières auraient par ailleurs été vues plus de quatre millions de fois, selon The Independant.
Le journaliste britannique avait partagé une cinquantaine de fausses illustrations de Donald Trump. «Apparemment, faire un thread viral sur Donald Trump en utilisant les images de Midjourney est suffisant pour se faire bannir de Midjourney, oups», a tweeté Eliot Higgins.
Le laboratoire de recherche interdit désormais toute image d’arrestation. «Le mot « arrested » est banni. Contourner ce filtre pour enfreindre nos règles pourrait engendrer un accès révoqué à notre site», indique ainsi l’entité.
L’ancien président américain Donald Trump pourrait être accusé d’avoir falsifié des documents commerciaux durant sa campagne électorale de 2016, pour cacher les pots-de-vin destinés à l’actrice de film pour adulte, Stormy Daniels.
S’il est inculpé par le grand jury de Manhattan, l’homme de 76 ans serait le premier président américain à faire face à des accusations criminelles.
Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2026Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025