Donald Trump arrêté : info ou intox ?
Illustration de Donald Trump générée par intelligence artificielle. © DR
A
A
A
A
Alors que Donald Trump a assuré qu’il serait prochainement arrêté pour avoir falsifié des documents dans l’affaire dite Stormy Daniels, de fausses images de l’arrestation de l’ex-président des États-Unis sont devenues virales sur Twitter.
Certaines de ses créations photoréalistes sont plutôt convaincantes. D’autres au contraire semblent extraites d’un jeu vidéo ou d’une espèce de rêve éveillé. Ces images sont en fait montées de toutes pièces et ont été générées par intelligence artificielle.
Fake photos of Donald Trump getting arrested are going viral ‼️? pic.twitter.com/OYcltEgtB2
— RapTV (@Rap) 21 mars 2023
Sur le thread Twitter posté par Eliot Higgins, l’un des fondateurs de Bellingcat, les clichés montrent Trump assailli par une nuée de policiers de synthèse, les flics aux trousses, ou en train de choisir sa tenue de prisonnier. Ces dernières auraient par ailleurs été vues plus de quatre millions de fois, selon The Independant.
Le journaliste britannique avait partagé une cinquantaine de fausses illustrations de Donald Trump. «Apparemment, faire un thread viral sur Donald Trump en utilisant les images de Midjourney est suffisant pour se faire bannir de Midjourney, oups», a tweeté Eliot Higgins.
Le laboratoire de recherche interdit désormais toute image d’arrestation. «Le mot « arrested » est banni. Contourner ce filtre pour enfreindre nos règles pourrait engendrer un accès révoqué à notre site», indique ainsi l’entité.
L’ancien président américain Donald Trump pourrait être accusé d’avoir falsifié des documents commerciaux durant sa campagne électorale de 2016, pour cacher les pots-de-vin destinés à l’actrice de film pour adulte, Stormy Daniels.
S’il est inculpé par le grand jury de Manhattan, l’homme de 76 ans serait le premier président américain à faire face à des accusations criminelles.
Philippe Bouvard, figure emblématique de RTL, est mort, ce lundi 24 août, à l'âge de 96 ans après plus de 60 ans de carrière, dont 37 à la tête des « Grosses Têtes ».
Mouna Aghlal - 24 août 2026Près de 4.500 décès liés aux fortes chaleurs ont été recensés en Espagne depuis juin, sur fond d’un été marqué par des températures extrêmes.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Ces restrictions visent à préserver les stocks disponibles et à éviter des ruptures plus nettes, dans un contexte de fragilité logistique et de pression sur le marché intérieur.
Rédaction LeBrief - 19 août 2026Les Émirats arabes unis suspendent leurs échanges commerciaux et financiers avec l’Iran, après des accusations d’attaques contre des navires liés à ADNOC dans le détroit d’Ormuz.
El Mehdi El Azhary - 19 août 2026Meta est en procès aux États-Unis pour des pratiques jugées addictives envers les mineurs. 29 États réclament des sanctions et des changements sur Instagram et Facebook.
El Mehdi El Azhary - 19 août 2026Une nouvelle secousse, la plus intense d'une série survenue dans la matinée, a frappé la région de Grenade, dans le sud de l'Espagne.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026