Achraf Hakimi accusé de viol, son avocate et son club réagissent

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Achraf Hakimi accusé de viol, son avocate et son club réagissentL'international marocain Achraf Hakimi © DR

A
A
A
A
A

Lundi soir, Le Parisien a révélé qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre à l’encontre de l’international marocain, Achraf Hakimi. Une jeune femme de 24 ans l’accuse de viol.

Sollicitée par le quotidien français, son avocate, Fanny Colin, s’est exprimée mardi, assurant que Hakimi est innocent des faits reprochés. «Les accusations sont fausses. Il (Achraf Hakimi, ndlr) est serein et se tient à la disposition de la justice», a-t-elle affirmé.

Le PSG au soutien

Le Lion de l’Atlas dispose d’ailleurs du soutien de son club, le Paris Saint-Germain, qui a pris les accusations au sérieux. Le service juridique est d’ailleurs entré en contact avec l’entourage et l’avocate du joueur.

Après l’étude du dossier, le PSG a fait savoir qu’il faisait bloc derrière son défenseur. «Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors» a indiqué une source au sein du club dans les colonnes du journal.

Lire aussi : Achraf Hakimi accusé de viol 

Pour rappel, une jeune femme s’est rendue, dimanche dernier, au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), déclarant avoir été violée par le latéral droit. La victime présumée n’a pas souhaité porter plainte, mais le parquet de Nanterre a récupéré le dossier.

Selon les révélations du Parisien, le viol présumé aurait eu lieu samedi 25 février, à la veille du clasico entre l’Olympique de Marseille et le PSG, pour lequel Hakimi était forfait. Après des échanges de messages sur Instagram, les deux se sont donnés rendez-vous au domicile du Marocain à Boulogne-Billancourt.

Sauf surprise, Achraf Hakimi, blessé à la cuisse, sera présent à la reprise de l’entrainement ce mercredi matin. Il devrait rapidement rejoindre l’entrainement collectif pour préparer le match retour contre le Bayern Munich, en 8e de finale de la Ligue des champions, prévu le 8 mars prochain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mbappé demande 240 M€ : le PSG contre-attaque devant les prud’hommes

Sport - Entre demandes d’indemnisation, accusations de promesses non tenues et contrat contesté, Kylian Mbappé et le PSG jouent gros dans une procédure prud’homale décisive.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025
Le Morocco International Meeting 2025 de retour à Casablanca les 22 et 23 novembre

Sport - Casablanca s’apprête à rassembler les meilleurs chevaux, entraîneurs et jockeys du Maroc et de l’étranger pour une nouvelle édition du Morocco International Meeting 2025.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025
Mondial 2026 : la RD Congo arrache sa place pour les barrages intercontinentaux

Sport - La RD Congo décroche son ticket pour les barrages intercontinentaux après un duel haletant contre le Nigeria à Rabat, conclu aux tirs au but. Une dernière marche attend les Léopards en mars prochain pour espérer rejoindre le Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025
CAF Awards 2025 : Salah, Hakimi et Osimhen finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’Année

Sport - Le Top 3 des finalistes pour le prestigieux titre de Joueur Africain de l’Année pour les CAF Awards 2025, dévoilé.

Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025
CAF Awards 2025 : Chebbak, Mssoudy et Ajibade finalistes pour le titre de Joueuse Africaine de l’Année

Sport - La CAF a dévoilé la liste des finalistes féminines en vue des CAF Awards 2025, dont la cérémonie se tiendra le 19 novembre à Rabat.

Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025
Vidéo : retour du capitaine retrouvé, Romain Saïss

Sport - Pour le grand retour de Romain Saïss devant le public marocain, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est offert un moment de communion rare avec les supporter

Ayoub Jouadi - 15 novembre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire