El Jadida : le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

El Jadida : le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023Le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023 à El Jadida © DR

A
A
A
A
A

La Fédération marocaine de plasturgie organisera concomitamment, du 7 au 10 juin 2023, au parc des expositions Mohammed VI à El Jadida,  la 9e édition du PlastExpo (Salon international du plastique, de caoutchouc, des composites et de pétrochimie), et  la 4e édition du PackExpo (Salon international du packaging, de l’impression et de la logistique de proximité).

Les deux salons se tiendront sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, avec l’appui de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Pour ces deux manifestations sectorielles internationales de la plasturgie, la Fédération a déjà entrepris des contacts avec les représentations commerciales et économiques des ambassades étrangères partenaires installées au Maroc, pour la participation des industriels de leurs pays. Sans oublier la mobilisation des acteurs locaux de la plasturgie et du packaging pour l’occasion.

À cet effet, des exposants de 30 pays sont attendus avec pas moins de 350 acteurs nationaux et internationaux avec un volume de visitorat professionnel dépassant les 20.000 personnes.

Par ailleurs, lors de cet événement, l’animation scientifique et technique étudiera, en présence d’experts nationaux, internationaux et de leaders d’opinions, l’optimisation des croissances intersectorielles avec la plasturgie et le packaging. Le but est d’assurer l’ancrage de la souveraineté industrielle, la substitution des importations de produits plastiques, le développement de l’investissement et des exportations, outre la création de l’emploi.

Aussi, les thématiques de la décarbonation, de l’énergie propre et de l’économie circulaire, dans le secteur de la plasturgie, seront évoquées lors du Plastexpo et du PackExpo.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Safran investit 3 MMDH dans une usine de trains d’atterrissage 

Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Crédit du Maroc renforce sa trajectoire de croissance en 2025

Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Sécurité des produits : le ministère ouvre l’agrément aux organismes de conformité

Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Le Conseil communal valide le nouveau cadre de gestion de la propreté à Casablanca

Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Marché du ciment : comment desserrer l’étau de la concentration ?

Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
La Confédération marocaine des TPE-PME appelle à un plan d’urgence après les inondations

Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire