Marathon international de Rabat : la date de la 6e édition dévoilée

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Marathon international de Rabat : la date de la 6e éditions dévoiléeLe Marathon international de Rabat © DR

A
A
A
A
A

Après une longue absence, le Marathon international de Rabat est de retour pour le plus grand bonheur de ses amateurs, qui courront aux côtés d’un plateau de professionnels.

Initié par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), ce rendez-vous sportif aura lieu le 30 avril prochain et il verra la participation des meilleurs athlètes marocains et étrangers, dans les épreuves du marathon, du semi-marathon et la course de 10 km.

Il est à rappeler que la 5e édition de ce marathon, tenue en 2019, avait été marquée par l’établissement de trois records. Le premier est le nombre de participants (24.000). Le second a été battu par le Kenyan Sammy Kigen, vainqueur du marathon en 2h08mn12 sec, devançant de 8 secondes le Marocain Othmane El Goumri.

Le troisième record était chez les dames. La Kenyanne Sylvia Kibert a bouclé la distance (42,195km) en 2h25min52sec. Ella a été suivie par ses compatriotes Shemith Muriuki (2:33:29) et Prischah Cherono (2:34:27).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ligue des champions : Arsenal accroche l’Atlético Madrid (1-1)

Sport - Accroché à domicile, l’Atlético Madrid a su revenir face à Arsenal (1-1) en demi-finale aller de Ligue des champions. Les Espagnols, dominés en première période, ont réagi après la pause grâce à un ajustement tactique payant.

Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026
PSG : Hakimi forfait plusieurs semaines après une blessure face au Bayern

Sport - Blessé à la cuisse lors du choc face au Bayern, Achraf Hakimi sera absent plusieurs semaines.

Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026
CAN 2027 : la FIFA n’a pas confirmé le pays hôte

Sport - La CAN 2027 reste entourée de doutes, la FIFA n’ayant pas confirmé son lieu d’accueil. Les retards accumulés par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda dans les infrastructures inquiètent et pourraient compromettre l’organisation du tournoi.

Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026
CAF et UEFA : un partenariat stratégique jusqu’en 2031

Sport - La CAF et l'UEFA signent un accord stratégique jusqu'en 2031 pour renforcer la coopération et la formation des deux instances.

El Mehdi El Azhary - 29 avril 2026
IFAB : ces nouvelles règles vont-elles vraiment améliorer le jeu ?

Sport - Après la polémique de la finale de la CAN 2025, l’IFAB durcit les règles : protestations, pertes de temps, comportements inappropriés… De nouvelles sanctions entreront en vigueur dès le Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026
FIFA : à combien s’élèvent les primes pour le Mondial ?

Sport - La FIFA augmente fortement les primes du Mondial 2026. Hausse des aides, jackpot pour le vainqueur et nouvelles règles.

Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire