Autoroutes du Maroc : un trafic important pendant les vacances scolaires
Autoroutes du Maroc © DR
A
A
A
A
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient de publier un communiqué de presse pour présenter ses recommandations et précisions quant au trafic durant les vacances scolaires. Vu que ces dernières coïncident avec le week-end, ADM prévient ses usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra une forte affluence, surtout pendant les créneaux suivants :
- Vendredi 20 janvier 2023 entre 15h et 22h ;
- Samedi 21 janvier 2023 entre 9h et 13h ;
- Dimanche 29 janvier 2023, qui coïncidera avec les retours des vacances scolaires, entre 16h et 22h.
ADM invite ainsi ses clients-usagers à «organiser au préalable leur voyage, et se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC». Elle souligne l’importance de prendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus». La société recommande de n’utiliser la Bande d’Arrêt d’Urgence qu’en cas d’extrême urgence. Elle appelle aussi à «vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute». D’autant plus qu’elle insiste sur l’importance de «faire preuve de vigilance en passant par des zones connaissant une recrudescence du brouillard ou des précipitations qui réduisent la visibilité et altèrent la perception des distances, réduire la vitesse, maintenir la distance de sécurité, allumer les feux nécessaires du véhicule même en plein jour».
Société - En Algérie, Tebboune a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête après une série de 55 feux de forêt survenus ces derniers jours.
Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025Afrique - Plus de 90.000 personnes ont fui El Fasher après sa chute, tandis que la famine, les violences et le sous-financement de l’aide plongent le Soudan dans une crise sans précédent.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Société - À Salvador de Bahia, Je m’engage pour l’Afrique lance son manifeste « Urbanité citoyenne en mouvement », invitant jeunes et acteurs africains à repenser la ville depuis le Sud.
Hajar Toufik - 12 novembre 2025Afrique - Violences, expulsions et racisme : Amnesty International alerte sur la dérive migratoire tunisienne, où les réfugiés et migrants paient le prix d’une politique sécuritaire brutale.
Hajar Toufik - 7 novembre 2025Société - Le Sénégal instaure une taxe de 0,5% sur les paiements mobiles qui peut avoir lourd impact sur le secteur informel et le portefeuille des ménages.
Mouna Aghlal - 30 octobre 2025Au classement du Global Safety Index, l'Afrique du Sud descend à la 129e place sur un classement de 166 pays.
Mouna Aghlal - 14 octobre 2025Afrique - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024AfriqueEn Afrique du Sud, certaines localités rurales ne disposent pas de toilettes et confectionnent des latrines en remplacement
Nora Jaafar - 20 octobre 2023Afrique - Au Burkina Faso, les soldats ont, jusqu’à présent, retrouvé 79 corps après une attaque terroriste survenue le weekend dernier à Seytenga, dans la province de Seno, dans le nord du pays.
Nora Jaafar - 15 juin 2022Afrique - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Afrique - Plus de 51 millions d’enfants en Afrique de l’Est et australe sont confrontés à des crises multiples
Mouna Aghlal - 11 février 2025