Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie s’est rendu au Maroc
Tim Watts ministre adjoint des Affaires étrangères de l'Australie et Mohcine Jazouli, ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques © DR
A
A
A
A
Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie, Tim Whatts, s’est rendu, le 5 décembre, au Maroc. Ensuite, il entamera une visite au Ghana et en Afrique du Sud. L’objectif de cette visite est la redynamisation des relations en Afrique.
D’après le communiqué du ministère des Affaires étrangères d’Australie, l’Afrique représente d’importantes opportunités de diversification commerciale pour les entreprises australiennes. Le ministre marocain chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a reçu Tim Whatts et ont échangé autour de divers sujets dont les énergies renouvelables et l’hydrogène vert.
Australia and Morocco know the importance of investment for national prosperity. Appreciated the insights of Minister Delegate for Investment, Complementarity and Assessment of Public Policies @mohcine_jazouli, on green hydrogen, renewables and vocational education.@miceppgov_ma pic.twitter.com/KGjcNhWbJU
— Tim Watts MP (@TimWattsMP) December 5, 2022
«Réunion productive avec le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Australie @TimWattsMP. Investissement vert, gestion de l’eau, décarbonation de l’économie et coopération tripartite notamment ont été au cœur de nos échanges! Un échange franc et prometteur», indique le ministère de l’Investissement dans un tweet.
Réunion productive avec le ministre adjoint des affaires étrangères d'Australie @TimWattsMP. Investissement vert, gestion de l'eau, décarbonation de l'économie et coopération tripartite notamment ont été au cœur de nos échanges! Un échange franc et prometteur @MoroccoNow_Ofcl pic.twitter.com/uMerUTrTZF
— MICEPP (@miceppgov_ma) December 5, 2022
Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative en argent de 250 dirhams à l’occasion du 63ᵉ anniversaire du roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026La loi 66.23 réforme en profondeur la profession d’avocat au Maroc, de la formation à la discipline, avec un contrôle financier renforcé et une gouvernance renouvelée.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Le calendrier des législatives 2026 précise les dates de dépôt des candidatures, de la campagne électorale et du scrutin prévu le 23 septembre.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026À l’occasion de la Révolution du Roi et du Peuple, le roi Mohammed VI a accordé une grâce à 935 personnes condamnées par les tribunaux du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026La grève illimitée des avocats se poursuit après la décision de la Cour constitutionnelle, accentuant les perturbations judiciaires et les reports de procès.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Le département américain de la Guerre a officialisé l'attribution à Lockheed Martin d'une nouvelle mission d'assistance technique et d'ingénierie. Le Maroc figure dans la liste.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 18 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026