Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie s’est rendu au Maroc
Tim Watts ministre adjoint des Affaires étrangères de l'Australie et Mohcine Jazouli, ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques © DR
A
A
A
A
Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Australie, Tim Whatts, s’est rendu, le 5 décembre, au Maroc. Ensuite, il entamera une visite au Ghana et en Afrique du Sud. L’objectif de cette visite est la redynamisation des relations en Afrique.
D’après le communiqué du ministère des Affaires étrangères d’Australie, l’Afrique représente d’importantes opportunités de diversification commerciale pour les entreprises australiennes. Le ministre marocain chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a reçu Tim Whatts et ont échangé autour de divers sujets dont les énergies renouvelables et l’hydrogène vert.
Australia and Morocco know the importance of investment for national prosperity. Appreciated the insights of Minister Delegate for Investment, Complementarity and Assessment of Public Policies @mohcine_jazouli, on green hydrogen, renewables and vocational education.@miceppgov_ma pic.twitter.com/KGjcNhWbJU
— Tim Watts MP (@TimWattsMP) December 5, 2022
«Réunion productive avec le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Australie @TimWattsMP. Investissement vert, gestion de l’eau, décarbonation de l’économie et coopération tripartite notamment ont été au cœur de nos échanges! Un échange franc et prometteur», indique le ministère de l’Investissement dans un tweet.
Réunion productive avec le ministre adjoint des affaires étrangères d'Australie @TimWattsMP. Investissement vert, gestion de l'eau, décarbonation de l'économie et coopération tripartite notamment ont été au cœur de nos échanges! Un échange franc et prometteur @MoroccoNow_Ofcl pic.twitter.com/uMerUTrTZF
— MICEPP (@miceppgov_ma) December 5, 2022
Le roi Mohammed VI présidera, vendredi 9 octobre 2026, l’ouverture de la première session de la première année législative de la 12e Législature, au siège du Parlement à Rabat.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026L’ANME a annoncé la tenue de son assemblée générale ordinaire le 27 octobre 2026, à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif organisée mercredi 7 octobre.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Le PPS confie à son bureau politique la gestion des consultations pour former le gouvernement, sous conditions politiques et programmatiques claires.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026L’USFP valide une participation au prochain gouvernement, sous réserve de l’approbation de son Conseil national prévu samedi 10 octobre à Rabat.
Mouna Aghlal - 7 octobre 2026Le Comité central du PPS mandate son bureau politique pour poursuivre les consultations gouvernementales, sous conditions politiques et programmatiques clairement définies.
Wissal Bendardka - 6 octobre 2026La nouvelle cheffe du gouvernement Fatima Ezzahra El Mansouri dispose de 14 jours pour ajuster le PLF 2027 avant son dépôt au Parlement, fixé au 20 octobre.
Wissal Bendardka - 6 octobre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan est nommé coordinateur des bureaux et services de l’État-Major Général des FAR par le roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 2 mai 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Élections législatives 2026 : suivez en direct le vote, la participation, les principaux faits de la journée et l’annonce des résultats.
Ilyasse Rhamir - 23 septembre 2026