Le soutien aux transporteurs a augmenté de 40%
Le gouvernement augmente de 40% la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier © DR
A
A
A
A
Le soutien financier octroyé par le gouvernement aux transporteurs routiers sera revu à la hausse. L’exécutif vient de décider d’augmenter la valeur de la septième tranche des aides de 40%.
Dans un communiqué, le ministère du Transport et de la Logistique indique : «Compte tenu de la conjoncture actuelle marquée par la continuité de la hausse des prix des carburants, le gouvernement a décidé d’augmenter de 40% la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier concernant le montant du septième soutien». Ce dernier devrait être octroyé à partir du lundi 21 novembre 2022.
Et de souligner que ce soutien vise notamment à préserver le pouvoir d’achat des citoyens. Il a également pour but d’assurer la continuité des services de transport des personnes et l’approvisionnement des différents marchés et des chantiers.
Pour rappel, la tutelle avait annoncé, en juillet dernier, une hausse de 40% de la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier au titre de la quatrième tranche des aides.
Alerte météo vendredi : pluies, orages, grêle et rafales dans plusieurs provinces. Découvrez les régions concernées et les horaires.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2026Du 31 août au 27 septembre 2026, le nombre de personnes qui consultent un médecin pour des symptômes de la grippe a augmenté par rapport à la période précédente.
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 9 octobre 2026La police a saisi à Casablanca un utilitaire transportant un bateau pneumatique et un moteur marin. Une enquête est en cours pour identifier les personnes impliquées.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026L’affaire des bulletins électoraux à Tanger entre dans une phase d’instruction détaillée, avec les premières auditions de plusieurs prévenus devant la Cour d’appel.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Une ressortissante marocaine figure parmi les victimes d’une attaque contre l’aéroport d’Abha, en Arabie Saoudite, qui a fait deux morts et 28 blessés.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025