Attentat en Turquie : deux Marocaines blessées

Avatar de Khadija Shaqi
Temps de lecture :

Attentat en Turquie : deux Marocaines blesséesForces de police turques déployées après une explosion dans une rue fréquentée d'Istanbul (Turquie) le 13 novembre 2022. © Maxppp

A
A
A
A
A

L’attentat survenu à Istanbul en Turquie a entraîné la mort de six personnes et des blessures à 80 autres. Deux touristes marocaines ont été blessées lors de ce drame, d’après le consulat général du Royaume en Turquie.

La première concernée soufre de fractures aux pieds et est opérée dans un hôpital de la ville. La seconde n’a pas des blessures qui exigent une hospitalisation. En collaboration avec les autorités turques compétentes, le consulat affirme avoir mobilisé l’ensemble de son personnel. L’objectif est d’assurer le suivi de la situation et l’accompagnement des Marocains à Istanbul.

Par ailleurs, les autorités turques ont annoncé, ce lundi, avoir arrêté la principale suspecte dans l’attentat à la bombe. Il s’agit d’une Syrienne qui aurait été entraînée par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). La principale coupable, nommée Ahlam Albashir, aurait avoué avoir posé la bombe sur l’avenue Istiklal.

Cet attentat s’est déroulé en pleine journée de dimanche dans une rue du quartier Taksim. Il s’agit de l’endroit le plus fréquenté d’Istanbul. Les numéros marocains à contacter sont : 05.37.67.63. 50 | 05.37.67.63.53 | 05 37 67 62 51. Quant au numéro turc à contacter, c’est : 00905352067735.

Dernier articles
Les articles les plus lu
NARSA appelle à la vigilance routière à l’occasion de Aïd Al-Mawlid

Société - À l’occasion de Aïd Al Mawlid et de la rentrée scolaire, la NARSA appelle à la prudence sur les routes, marquées par un trafic particulièrement dense.

Hajar Toufik - 4 septembre 2025
Giorgio Armani est décédé à l’âge de 91 ans

Monde - Disparu à 91 ans, Giorgio Armani laisse derrière lui un héritage immense.

Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025
Rentrée scolaire : quel prix pour les vêtements des enfants ?

Société - À l’approche de la rentrée, habiller ses enfants devient un véritable casse-tête pour les parents entre prix élevés et promotions séduisantes.

Mbaye Gueye - 4 septembre 2025
Décès d’Ahmed Zefzafi : son fils Nasser autorisé à quitter la prison pour les funérailles

Société - Nasser Zefzafi, leader du Hirak du Rif, a reçu une autorisation exceptionnelle pour quitter la prison et assister aux funérailles de son père, Ahmed Zefzafi, décédé après un long combat contre le cancer.

Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025
Avenue royale : les détails d’un projet urbain relancé après 30 ans d’attente

Trente ans après son initiation, l’Avenue royale de Casablanca deviendra réalité dans quelques années : urbanisme moderne, parc urbain et relogement des populations affectées sont au programme.

Hajar Toufik - 4 septembre 2025
France : la police abat un ressortissant tunisien

Monde - La Tunisie a qualifié de « meurtre injustifié » la mort de son ressortissant Abdelkader Dibi, abattu par la police française à Marseille.

Mbaye Gueye - 4 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire