IRES : la réputation au Maroc en 2022

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

IRES : la réputation au Maroc en 2022Drapeau du Maroc © DR

A
A
A
A
A

L’Institut royal des études stratégiques (IRES) a rendu public les résultats de la 8? analyse annuelle de la perception du Maroc. Cette étude, effectuée par Reputation Lab, un laboratoire spécialisé dans l’image de marque d’un pays, est intitulé « La réputation du Maroc dans le monde 2022 ».

L’étude souligne que «dans l’ensemble des pays du G7 + la Russie, l’indicateur de réputation du Maroc reste stable, avec une légère hausse de +0,3 points, se situant à 48,6 points, ce qui correspond à une réputation modérée selon l’échelle standardisée de Reputation Lab».

En outre, le Maroc occupe, pour l’année 2022, la 32? place sur les 72 pays évalués. Cette analyse repose sur les critères suivants : la qualité institutionnelle, la qualité de vie, l’éthique et la responsabilité, le niveau de développement et le facteur humain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Nasser Bourita présent au Conseil de la Ligue arabe au Caire

Politique - Nasser Bourita a pris part à la 164e session du Conseil de la Ligue arabe au Caire.

Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025
Aïd Al-Mawlid : le roi Mohammed VI présidera une veillée religieuse ce jeudi à Rabat

Politique - Le roi Mohammed VI présidera jeudi soir à la mosquée Hassan de Rabat une veillée religieuse en commémoration de Aïd Al-Mawlid.

Hajar Toufik - 3 septembre 2025
La FGD dévoile sa note de réforme électorale pour 2026

Politique - Lors d’une conférence de presse à Casablanca, la FGD a présenté une note ambitieuse pour réformer les élections de 2026.

Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025
Maroc–France : vers un renforcement du dialogue parlementaire et économique

Politique - Le vice-président de la Chambre des conseillers, Ahmed Akhchichine, a reçu à Rabat Dominique Estrosi-Sassone, présidente de la commission des affaires économiques du Sénat français

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
L’Alliance des économistes Istiqlaliens dévoile ses propositions pour le PLF 2026

Politique - À l’approche du PLF 2026, l’Alliance des économistes Istiqlaliens propose huit axes de réformes pour renforcer l’État social, soutenir l’investissement et réduire les inégalités.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
La FGD annonce une conférence de presse sur les législatives 2026

Politique - La FGD organise une conférence de presse à Casablanca le 3 septembre 2025 pour présenter ses recommandations et positions concernant le cadre organisationnel des prochaines élections législatives prévues en 2026.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire