Sommet de la Ligue arabe : Nasser Bourita reçoit l’émissaire algérien à Rabat

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Sommet de la Ligue arabe : Nasser Bourita reçoit l’émissaire algérien à RabatLe chef de la diplomatie marociane, Nasser Bourita, reçoit Rachid Tebbi, ministre algérien de la Justice © DR

A
A
A
A
A

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi, le ministre algérien de la Justice, Rachid Tebbi.

D’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’émissaire algérien a remis à Nasser Bourita une invitation au roi Mohammed VI pour assister aux travaux du Sommet de la Ligue arabe. Cet évènement se tiendra les 1er et 2 novembre prochain à Alger.

Rachid Tebbi est arrivé à Rabat en tant qu’émissaire du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, et a été reçu par Nasser Bourita sur instructions royales.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maintien de la paix : Bourita appelle à des mandats adaptés

Politique - Nasser Bourita appelle à repenser les opérations de maintien de la paix pour les rendre plus réalistes, efficaces et alignées sur les dynamiques du terrain.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Philippe Lalliot nommé ambassadeur de France au Maroc

Politique - Paris renforce sa relation avec Rabat en nommant Philippe Lalliot ambassadeur.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
La Chambre des représentants adopte la loi sur les avocats

Politique - La Chambre des représentants a validé le projet de loi n°66.23 encadrant l’exercice de la profession d’avocat, avec 163 voix favorables contre 57 oppositions.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Maroc-Bangladesh : une volonté commune de renforcer les échanges commerciaux et les investissements

Politique - Ryad Mezzour et Shama Obaed Islam ont exprimé leur volonté de renforcer les relations Maroc-Bangladesh, surtout dans le commerce, l’économie et l’investissement.

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Paris : signature d’un MoU entre l’ANRF et son homologue français

Politique - Le Maroc a participé, le 19 mai à Paris, à la conférence « No Money For Terror », où Nadia Fettah a signé un MoU entre Tracfin et l’ANRF.

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Chambre des représentants : adoption de trois projets de loi relatifs à des organismes de recherche scientifique et d’enseignement supérieur

Politique - La Chambre des représentants a adopté trois projets de loi relatifs à l’enseignement supérieur, à la recherche scientifique et aux plantes médicinales.

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire