Jeux de la solidarité islamique : 2 médailles d’argent pour les judokas marocains
Le judoka marocain Abderrahmane Boushita lors des Jeux de la solidarité islamique © DR
A
A
A
A
Les judokas marocains Abderrahmane Boushita et Soumiya Iraoui ont décroché deux médailles d’argent hier, lundi 15 août, dans le cadre des Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.
Dans la catégorie des -66 kg, Abderrahmane Boushita a été dominé en finale par l’Ouzbek Sardor Nurillaev, classé 12? mondial. Pour sa part, Soumiya Iraoui s’est inclinée, dans la catégorie des -52 kg, face à Diyora Keldiyorova de l’Ouzbékistan. Sa compatriote, Aziza Chakir (-48 kg), a été battue en quart de finale par l’Algérienne Imene Rezzoug.
Par ailleurs, l’équipe nationale du basketball 3×3 a quitté la compétition après sa défaite face à la Turquie sur le score de 12 à 21. Une deuxième défaite après celle concédée face à l’Azerbaïdjan par 11 à 18.
En tir sportif, Mustapha Neblaoui a également quitté la compétition de skeet après avoir réalisé un score de 21 plateaux touchés sur 25. Pour sa part, l’escrimeur Houssam El Kord a été éliminé en quarts de finale de l’épreuve de l’épée face à l’Ouzbek Noderbik Mominov par 9 à 15.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025