Soufiane El Bakkali champion du monde
Soufiane El Bakkali © DR
A
A
A
A
L’athlète marocain, Soufiane El Bakkali, été sacré champion du monde du 3.000 m steeple, mardi 19 juillet, à Eugène aux États-Unis.
Le médaillé d’or olympique a remporté la course en 8:25.13, devant le vice-champion olympique, l’Éthiopien, Lamecha Girma (8:26.01), alors que le bronze est revenu au Kényan Conseslus Kipruto (8:27.92).
Le natif de Fès offre ainsi au Royaume sa première médaille dans cette édition, lui qui avait décroché le bronze à Doha en 2019 et l’argent à Londres en 2017.
Au total, le Maroc a décroché 30 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 8 en bronze, lors de ses 17 précédentes éditions des championnats du monde d’athlétisme.
La meilleure prestation des athlètes marocains avait eu lieu à Séville en 1999 avec cinq médailles et une cinquième place au classement : deux médailles d’or (Hicham El Guerrouj sur le 1.500 m et Salah Hissou sur 5;000 m), deux en argent (Nezha Bidouane sur le 400 m haies et Zahra Ouaaziz sur le 5.000 m) et une en bronze (Ali Ezzine sur le 3.000 m steeples).
Sport - Cruelle désillusion pour l’AS FAR, battue par Sundowns en finale de la Ligue des Champions africaine.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) après sa victoire face au Cameroun (1-0).
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Sport - Le directeur général de la Sûreté nationale et de la DST, Abdellatif Hammouchi, a inspecté dimanche le dispositif sécuritaire du stade Prince Moulay Abdellah.
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Sport - La quatrième édition du Sidi Ali Tour se tiendra dimanche à Casablanca sur la corniche d’Aïn Diab. Plus de 400 cyclistes professionnels participeront à cette compétition.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Sport - Le prince Moulay Rachid a présidé à Rabat le dîner de gala offert par le roi Mohammed VI à l’occasion du 50e Trophée Hassan II de golf et de la 29e Coupe Lalla Meryem.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Sport - Les Lions de l’Atlas ont lancé leur stage de préparation au Mondial 2026, vendredi 22 mai, avec une première séance axée sur le travail technique et tactique.
El Mehdi El Azhary - 22 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025