Abdellatif Hammouchi en visite de travail aux États-Unis
Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi a effectué une visite de travail aux États-Unis © DR
A
A
A
A
Abdellatif Hammouchi a effectué les 13 et 14 juin une visite de travail aux États-Unis à la tête d’une importante délégation comprenant les directeurs et les cadres centraux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Lors de son déplacement, le patron de la DGSN-DGST a tenu des séances de travail avec Avril Hainse, directrice du renseignement national américain, William Burns, directeur de la CIA (Central Intelligence Agency) et Christopher Wray, directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation).
Les discussions ont porté sur les différentes menaces sécuritaires et les nouveaux dangers régionaux et internationaux, ainsi que sur les mécanismes et les moyens pour y faire face. Abdellatif Hammouchi a également discuté avec des responsables américains du renseignement et de la sécurité des différents défis sécuritaires et des menaces que représentent les groupes terroristes et les réseaux du crime organisé dans de nombreuses régions du monde, notamment dans la région du Sahel, du Sahara, du Moyen-Orient et de l’Europe.
Cette visite, qui traduit les liens de coopération solide unissant le Maroc et les États-Unis dans les différents domaines sécuritaires, a également été marquée par l’échange d’expertises et d’expériences. Ce déplacement a aussi souligné l’importance de coordonner les efforts conjoints et de développer des mécanismes de surveillance et de lutte, dans le but d’assurer une réponse ferme aux différents risques et menaces internationaux.
Politique - Fares Yassir, ambassadeur du Maroc, reconnu pour son impact transformateur à Buenos Aires.
Mouna Aghlal - 21 novembre 2025Politique - Le RNI approuve sa vision pour l’actualisation du projet d’autonomie au Sahara, soutenant la résolution 2797 et la diplomatie marocaine sous la conduite du Roi.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Politique - L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitail, diplomates et experts ont salué l’ascension stratégique du Maroc, porté par une vision royale de long terme, une diplomatie active et des avancées économiques majeures.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Un forum inédit réunit à Rabat des enfants parlementaires de 28 pays africains pour débattre des priorités en matière d’éducation, de santé et de protection, dans une dynamique qui valorise la jeunesse comme moteur du développement continental.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025