Industrie : Akhannouch s’entretient avec le directeur général de l’ONUDI
Aziz Akhannouch reçoit le Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Gerd Müller à Rabat © DR
A
A
A
A
Le Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Gerd Müller, effectue une visite de travail au Maroc. Ce lundi 16 mai, il a été reçu à Rabat par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. L’occasion pour échanger au sujet de la coopération préalablement engagée entre le Maroc et l’ONUDI.
Cette rencontre a également pour but de donner un nouvel élan au partenariat stratégique, permettant au Maroc de se positionner en tant que plateforme de transfert de technologie ainsi que de renforcer ses capacités dans le domaine industriel.
«Le Maroc est un partenaire de longue date, notant que depuis 1985, quelque 285 projets ont été réalisés au Maroc par l’ONUDI et des partenaires internationaux en collaboration avec le gouvernement marocain», a déclaré Gerd Müller à l’issue de sa rencontre avec Akhannouch, ajoutant que «deux accords de coopération dans le domaine de l’énergie vont être signés entre le Maroc et l’organisation onusienne».
Consommation - Prix carburants : l’essence augmente de quelques centimes dès le 16 mai, tandis que le gasoil reste stable.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Économie - La pêche côtière et artisanale affiche une hausse de sa valeur à fin avril 2026, dépassant 3,85 milliards de dirhams, malgré un recul des volumes débarqués.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Sélection de variétés, clonage, data… la recherche transforme l’arganier. Porté par l’INRA et ses partenaires, le Maroc construit une arganiculture moderne, entre performance agricole, innovation technologique et enjeux climatiques.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Un partenariat inédit vise à renforcer la compétitivité de la céramique marocaine, en misant sur l’innovation, la qualité et la structuration du secteur, avec l’ambition de consolider le « Made in Morocco » sur les marchés nationaux et internationaux.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - À Casablanca, les autorités lancent le dispositif de commercialisation des céréales pour la campagne 2026. Prix de référence, primes de stockage et mesures logistiques visent à soutenir les producteurs et renforcer les stocks nationaux.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Les prix du pétrole ont progressé d’environ 2% vendredi, portés par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026