Hajj 2022 : les Marocains retenus au tirage au sort appelés à compléter leurs dossiers

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Hajj 2025 : 205.000 évacuations pour absence de permisLa Mecque © DR

A
A
A
A
A

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire (département du Tourisme) appelle les citoyennes et citoyens, retenus au tirage au sort du Hajj encadré par les agences de voyages touristiques, à contacter les agences autorisées à organiser le Hajj au titre de l’année 2022 afin de compléter leurs dossiers.

Le département du Tourisme souligne que «les pèlerins ont le droit de demander aux agences choisies de s’informer, avant la signature du contrat, des prestations proposées, des prix et des modalités de paiement auprès de Barid Bank ainsi que des conditions d’annulation du contrat afin de préserver les intérêts de toutes les parties contractantes et de s’assurer que les rituels se dérouleront dans les meilleures conditions», a indiqué le ministère vendredi dans un communiqué.

Le pèlerin doit s’assurer aussi que le montant total fixé par l’agence et celui mentionné dans le contrat signé avec l’agence ainsi que celui qu’il paiera aux guichets de Barid Bank sont identiques, car chaque pèlerin est tenu de régler la totalité des frais du pèlerinage en un seul versement auprès de Barid Bank, précise la même source.

Le département fait savoir également que les citoyens peuvent consulter la liste des agences de voyages autorisées à organiser le Hajj au titre de l’année 2022 sur le portail du département du Tourisme via le lien « www.tourisme.gov.ma« .

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Huitième jour de mobilisation : la « GenZ 212 » poursuit son mouvement dans le calme

Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Kénitra : 17 personnes déférées devant la justice après les violences à Sidi Taibi

Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire