La Ford Mustang, le coupé sport le plus vendu au monde

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

La Ford Mustang, le coupé sport le plus vendu au monde

A
A
A
A
A

Arrivant en tête de liste des ventes de l’année 2021, selon l’analyse réalisée par Ford des données d’immatriculation de S&P Global Mobility, la Ford Mustang® conserve ainsi sa couronne pour la septième année consécutive, notamment celle du coupé sport le plus vendu au monde. Ce classement a été mené par les leaders du V8 de 5 litres, la Mustang Mach 1 et la Mustang Shelby® GT500®.

Selon Kumar Galhotra, Président de Ford Blue, «lorsque les passionnés autour du monde entier montent dans une Mustang, ils dégagent ce sentiment de liberté et découvrent ce qu’est la passion de la route ouverte». Et d’ajouter : «Ce sentiment inégalé, associé à un design emblématique, ainsi qu’à des groupes motopropulseurs impressionnants, en plus de la présence d’une communauté mondiale passionnée, contribue à faire de Mustang un leader des ventes pour la septième année consécutive».

Selon les analyses internes de Ford, les États-Unis restent le marché ayant la plus forte demande de Mustang représentant 76 % des ventes mondiales. Cependant, en 2021, une croissance des ventes de Mustang a été enregistrée en Nouvelle-Zélande (54,3 %), au Brésil (37,3 %) et en Corée du Sud (16,6 %). Pour les passionnés qui voulaient personnaliser leur propre Mustang, les commandes personnalisées ont presque doublé en 2021 par rapport à l’année précédente.

De plus, Fordlance cinq nouvelles éditions spéciales au niveau de la gamme, dont la Mustang Ice White (également disponible sur Mustang Mach-E), la Shelby GT500 Heritage Edition, la GT California Special, ainsi que la Coastal Limited et Stealth. De la Mustang EcoBoost® à la Shelby GT500, il existe une édition spéciale pour chaque niveau de performance pour les amateurs de muscle car.

«La Mustang gagne également huit nouvelles options de couleurs pour 2022, y compris le Code Orange exclusif à Ford Performance sur la Shelby GT500, tandis que le Brittany Blue Metallic revient spécifiquement avec les modèles Shelby GT500 Heritage et Coastal Limited», indique le communiqué de la marque. La même source précise que «des couleurs supplémentaires sont également disponibles dans toute la gamme, notamment Atlas Blue Metallic, Cyber Orange Metallic Tri-Coat, Dark Matter Grey Metallic, Eruption Green Metallic, Grabber Blue Metallic et Mischievous Purple Metallic».

Par ailleurs, Mustang Mach-E, le dernier-né de la famille Mustang, a également connu un grand succès en 2021et a remporté de nombreux prix de la presse. Il s’agit notamment du prix très convoité du véhicule utilitaire nord-américain de l’année, du prix du véhicule électrique de l’année 2021 de Car and Driver, du prix 2021 Wards 10 et du prix Kelley Blue Book Best Buy 2022. La Mustang Mach-E a aussi été récemment nommée finaliste pour l’édition 2022 du World Car of the Year.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les transferts des MRE en hausse de 3,3% en 2024

Économie - Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint un record de 119 milliards de dirhams en 2024.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
Le Maroc renforce sa production d’avocats sur le marché international

Économie - Le Maroc consolide sa position sur le marché mondial de l’avocat grâce à des infrastructures modernes et à un accès optimisé à l’eau.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
La France, 1er marché source des recettes voyages au Maroc en 2024

Économie - La France confirme sa position de leader des recettes voyages au Maroc en 2024, selon l’Office des Changes, avec un total de 36,3 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025
La BERD nomme Haytham Eissa directeur de ses opérations au Maroc

Économie - Haytham Eissa prend la direction de la BERD au Maroc, avec pour mission de dynamiser investissements, infrastructures et soutien au secteur privé.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Cosumar : le chiffre d’affaires grimpe de 7,6%

Économie - Le groupe Cosumar a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 5.362 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2025.

Mbaye Gueye - 2 septembre 2025
Casablanca : l’ONCF lance d’importants travaux pour la LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Casablanca s’apprête à une transformation ferroviaire majeure. L’ONCF lance les travaux de la LGV Kénitra-Marrakech avec six voies et de nouvelles gares.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire