Arrivant en tête de liste des ventes de l’année 2021, selon l’analyse réalisée par Ford des données d’immatriculation de S&P Global Mobility, la Ford Mustang® conserve ainsi sa couronne pour la septième année consécutive, notamment celle du coupé sport le plus vendu au monde. Ce classement a été mené par les leaders du V8 de 5 litres, la Mustang Mach 1 et la Mustang Shelby® GT500®.
Selon Kumar Galhotra, Président de Ford Blue, «lorsque les passionnés autour du monde entier montent dans une Mustang, ils dégagent ce sentiment de liberté et découvrent ce qu’est la passion de la route ouverte». Et d’ajouter : «Ce sentiment inégalé, associé à un design emblématique, ainsi qu’à des groupes motopropulseurs impressionnants, en plus de la présence d’une communauté mondiale passionnée, contribue à faire de Mustang un leader des ventes pour la septième année consécutive».
Selon les analyses internes de Ford, les États-Unis restent le marché ayant la plus forte demande de Mustang représentant 76 % des ventes mondiales. Cependant, en 2021, une croissance des ventes de Mustang a été enregistrée en Nouvelle-Zélande (54,3 %), au Brésil (37,3 %) et en Corée du Sud (16,6 %). Pour les passionnés qui voulaient personnaliser leur propre Mustang, les commandes personnalisées ont presque doublé en 2021 par rapport à l’année précédente.
De plus, Fordlance cinq nouvelles éditions spéciales au niveau de la gamme, dont la Mustang Ice White (également disponible sur Mustang Mach-E), la Shelby GT500 Heritage Edition, la GT California Special, ainsi que la Coastal Limited et Stealth. De la Mustang EcoBoost® à la Shelby GT500, il existe une édition spéciale pour chaque niveau de performance pour les amateurs de muscle car.
«La Mustang gagne également huit nouvelles options de couleurs pour 2022, y compris le Code Orange exclusif à Ford Performance sur la Shelby GT500, tandis que le Brittany Blue Metallic revient spécifiquement avec les modèles Shelby GT500 Heritage et Coastal Limited», indique le communiqué de la marque. La même source précise que «des couleurs supplémentaires sont également disponibles dans toute la gamme, notamment Atlas Blue Metallic, Cyber Orange Metallic Tri-Coat, Dark Matter Grey Metallic, Eruption Green Metallic, Grabber Blue Metallic et Mischievous Purple Metallic».
Par ailleurs, Mustang Mach-E, le dernier-né de la famille Mustang, a également connu un grand succès en 2021et a remporté de nombreux prix de la presse. Il s’agit notamment du prix très convoité du véhicule utilitaire nord-américain de l’année, du prix du véhicule électrique de l’année 2021 de Car and Driver, du prix 2021 Wards 10 et du prix Kelley Blue Book Best Buy 2022. La Mustang Mach-E a aussi été récemment nommée finaliste pour l’édition 2022 du World Car of the Year.
Tanger Med grimpe au 17e rang mondial des ports à conteneurs
Économie - En 2024, Tanger Med a enregistré une progression notable, atteignant le 17ᵉ rang mondial dans le classement des ports à conteneurs d'Alphaliner.
Hajar Toufik - 24 mars 2025El Mansouri préside le Conseil de surveillance d’Al Omrane et trace les priorités pour 2025
Économie - Fatima Ezzahra El Mansouri a présidé le Conseil de surveillance du Groupe Al Omrane, en sa qualité de vice-présidente.
Rédaction LeBrief - 24 mars 2025Moody’s maintient la note du Maroc
Économie - L’agence de notation américaine Moody’s a récemment confirmé la note souveraine du Maroc à Ba1, assortie d’une perspective stable.
Mbaye Gueye - 24 mars 2025Emploi : un audit des dispositifs d’insertion réclamé
Économie - Le groupe du Mouvement populaire demande la création d'un groupe de travail pour évaluer les politiques d'emploi.
Mouna Aghlal - 24 mars 2025Deux accords pour renforcer les infrastructures autoroutières
Économie - Le Maroc renforce son réseau autoroutier avec deux accords majeurs visant à fluidifier le trafic et préparer l’accueil de le Mondial 2030.
Hajar Toufik - 21 mars 2025BKGR : BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en baissant son taux directeur à 2,25%
Économie - BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en abaissant son taux directeur de 25 points de base.
Rédaction LeBrief - 21 mars 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024