ADM et Jadara Foundation soutiennent les bacheliers méritants
A
A
A
A
Le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz et le président de Jadara Foundation (ex-Fondation marocaine de l’étudiant), Hamid Ben Elafdil, ont signé, jeudi 7 avril, unaccord de partenariat. L’objectif de ce dernier est de développer des actions conjointes, pourpermettre aux bacheliers méritantsissus de milieux à besoins spécifiques de poursuivre et de réussir leurs études supérieures.
Il s’agit d’une collaborationqui s’inscrit dans le cadre du »programme J-Jeunes leaders »d’ADM, qui vient en soutien aux jeunes étudiants et chercheurs, et duprogramme communautaire qu’ADM déploie au profit de ses communautés proches au sens large.
À travers cet accord, ADM apportera unsoutien matériel et un accompagnement professionnelaux bacheliers méritants issus des régions limitrophes au réseau autoroutier. Ainsi, la société va leur octroyer des bourses de mérites et dispenser des sessions de tutorat individuelles et collectives au profit des étudiants de Jadara Foundation, souligne un communiqué conjoint.
À ce propos, Benazzouz a déclaré qu’«ADM, en tant qu’entreprise publique citoyenne, tient à impacter positivement les territoires que l’autoroute traverse, à travers notamment le soutien des jeunes étudiants de ces régions».
Et de soutenir : «Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec Jadara Foundation, une fondation qui croit en l’ascension sociale par la formation et qui œuvre pour l’égalité des chances de la jeunesse de notre pays».
Pour sa part, Ben Elafdil, a affirmé que cette collaboration «vient renforcer l’écosystème engagé et solidaire construit par la fondation depuis 20 ans d’actions auprès des jeunes méritants pour construire une société inclusive».
Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025