Groupe Safari : reprise des actifs et activités du groupe Meubles Demeyere

A
A
A
A
CEMA bois de l’Atlas, filiale du groupe Safari, a repris les actifs et activités du groupe Meubles Demeyere, suite au jugement de cession rendu par le tribunal de commerce de Lille, le 31 mars 2022. En effet, depuis le 2 décembre 2021, le groupe Meubles Demeyere a été placé en procédure de redressement judiciaire par le tribunal. En dépit de la situation difficile du groupe Meubles Demeyere au cours de ces dernières années, il présente de nombreux atouts sur lesquels le groupe Safari compte capitaliser pour redevenir acteur de référence dans la fabrication de meubles en kits en France et en Europe.
La reprise de l’activité de Meubles Demeyere s’inscrit pleinement dans la stratégie d’expansion à l’international du groupe Safari dans des activités connexes aux siennes.
Ce projet de croissance externe du groupe Safari vise également les objectifs stratégiques suivants :
- Mettre en œuvre des synergies sur l’approvisionnement en matières premières avec la filiale marocaine du groupe, CEMA Bois de l’Atlas ;
- Développer les ventes de meubles en kits sur le continent africain à partir de la France.
En outre, un plan de redressement a été élaboré pour répondre avec succès aux enjeux majeurs de Meubles Demeyere. Il sera mis en œuvre par une nouvelle équipe dirigeante choisie et nommée par le groupe Safari.
Uber poursuit son développement au Maroc en lançant ses services à Agadir et Tanger, tout en renforçant son offre à Casablanca et Rabat pour répondre à la demande.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Huit séries d’animation marocaines seront prochainement diffusées à l’international grâce à un investissement d’un million d’euros destiné à soutenir la création francophone.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les prix du gasoil et de l’essence enregistrent une nouvelle baisse, tandis que le débat sur le mode de fixation des tarifs reste d’actualité.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Volkswagen, cœur industriel de l'Allemagne, adapte ses ambitions aux exigences de son époque, sa gouvernance reconnaissant que le modèle historique a atteint ses limites.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Premier au classement industriel africain de la Banque africaine de développement, le Maroc cherche désormais à convertir cette avance en croissance durable.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les syndicats du transport routier de marchandises menacent d'une grève nationale si le gouvernement tarde encore à verser une nouvelle aide au carburant.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026