CEN-SAD : le roi Mohammed VI salué pour ses efforts en faveur des populations sahélo-sahariennes

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Le Conseil exécutif de la CEN-SAD salue

A
A
A
A
A

Réunis du 28 au 30 mars à Rabat à l’occasion de la 21e session du Conseil exécutif de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD), les ministres et chefs de délégations des pays membres de ce groupement régional ont salué «le rôle déterminant» du roi Mohammed VI en faveur des populations de l’espace CEN-SAD.

Ils ont réitéré, à l’issue de leurs travaux, leur «infinie gratitude au Roi Mohammed VI pour son rôle déterminant et ses efforts constants pour permettre à la CEN-SAD de poursuivre ses actions en faveur des populations de l’espace CEN-SAD».

D’un autre côté, ils ont salué l’implication personnelle du Souverain «pour ses actions pour la restauration de la paix et de la stabilité dans les États membres affectés par le fléau du terrorisme».

Les participants ont également exprimé au Roi leur profonde gratitude et sincères remerciements pour avoir créé les conditions et les dispositions pour le succès de la présente réunion, et témoignent de leur profonde reconnaissance au Souverain pour «son implication personnelle afin que la réunion se déroule dans d’excellentes conditions, dans l’intérêt bien compris de tous les États membres de la CEN-SAD».

«Nous sommes engagés à réaliser les objectifs de la Communauté et à veiller à l’exécution des recommandations issues du présent Conseil exécutif, pour la consolidation des acquis de notre lutte collective contre le terrorisme, à travers la solidarité et les actions de développement», ont-ils réitéré.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Saut d’obstacles : le prince héritier Moulay El Hassan préside à El Jadida la cérémonie de remise du Grand Prix le roi Mohammed VI

Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la remise du Grand Prix le roi Mohammed VI lors de la 16e édition du Salon du cheval.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2025
Le MP tient le gouvernement pour responsable de la crise sociale et appelle à des réformes urgentes

Politique - Le Mouvement Populaire dénonce la gestion gouvernementale de la crise sociale et appelle à des solutions concrètes pour répondre aux revendications des jeunes Marocains.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Sahara : signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole Maroc-UE

Politique - Le Maroc et l’UE consolident leur partenariat avec un accord agricole amendé à Bruxelles, intégrant les produits des provinces du Sud aux préférences commerciales européennes.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Chantage au Roi : 10 et 12 mois de prison avec sursis en appel pour Eric Laurent et Catherine Graciet

Politique - Deux journalistes français ont été condamnés pour avoir tenté de faire chanter le Roi en 2015, en échange de l’abandon d’un livre.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : Younes Sekkouri insiste sur le dialogue avec la jeunesse

Politique - Sekkouri appelle à un dialogue structuré avec la jeunesse de la « GenZ 212 », déplore les débordements récents et affirme la volonté du gouvernement de répondre concrètement aux revendications.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
La princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse à la mémoire de Feu le roi Hassan II

Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé une veillée religieuse à Rabat, honorant la mémoire de Feu roi Hassan II.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire