Bank Of Africa : 14.000 jeunes et porteurs de projets accompagnés en 2021
Illustration © DR
A
A
A
A
Le groupe Bank Of Africa (BOA) a accompagné près de 14.000 jeunes et porteurs de projet en 2021, dans le cadre de son engagement pour le soutien de l’entrepreneuriat.Ainsi, BOA a sensibilisé 13.000 jeunes et porteurs de projet, formé 900 très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) et incubé une cinquantaine de start-up, précise le groupe dans un document portant sur ses résultats annuels au 31 décembre 2021.
La Banque fait aussi état de la concrétisation de partenariats effectifs avec les principales institutions publiques.Il s’agit, entre autres, d’une dizaine de centres régionaux d’investissement (CRI), de plateformes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), des autorités territoriales et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).
Pour ce qui est des produits « Oxygène » et « Relance », BOA a traité, depuis 2020, plus de 13.600 dossiers pour un montant global de décaissement de huit milliards de DH (MMDH) à fin décembre 2021. Le groupe a aussi poursuivi l’accompagnement de la dynamique commerciale du programme « Intelaka » avec plus de 3.700 dossiers accordés pour 628 millions de DH (MDH). L’année 2021 a été également marquée par le lancement de différents produits dédiés aux PME/TPE, à savoir les programmes « Istitmar », « Tatwir Croissance Verte », le crédit « Cap Bleu 2021 », la nouvelle solution « Green Value Chain by BOA », ainsi que la nouvelle version de la solution « Cap Energie ».
Par ailleurs, le groupe a renforcé son offre digitale pour une meilleure expérience client, en enrichissant ses services de BMCE Direct et de l’Agence directe avec de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est d’offrirune expérience client davantage simple, fluide, complète et sécurisée, et ce, dans la continuité de la stratégie de digitalisation de la Banque.
BOA a aussi consolidé la nouvelle plateforme de crédit en ligne « Crédit DABA » avec un parcours de souscription complètement digitalisé. De plus, elle arenforcé la plateforme Crédit Business Online, dédiée aux Entreprises et TPE, avec un site Web accessible et adaptable à tous les appareils.
Il s’agit, en outre, du développement de la plateforme digitale de BMCE EuroServices, « DABA Transfer ». Cette première application mobile marocaine vise à assurer le transfert d’argent en ligne depuis l’Europe au niveau de trois pays et en trois langues (Français, Italien et Espagnol).
Économie - Hausse des carburants sur fond de tensions internationales : au Maroc, les prix à la pompe évoluent de manière contrastée. Entre répercussions partielles, écarts entre opérateurs et ajustements locaux, le marché révèle ses limites et ses mécanismes complexes.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie - Les recettes touristiques poursuivent leur progression en ce début d’année, atteignant plus de 21 milliards de dirhams à fin février. Une dynamique portée par la reprise du secteur et soutenue par les transferts des Marocains du monde.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie - Portées par le câblage et la construction, les exportations automobiles dépassent 26 MMDH à fin février 2026. L’aéronautique progresse également, tandis que les phosphates, le textile et l’agroalimentaire affichent des reculs.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie – Le chiffre d'affaires de Managem a fait un bond de 55% pour atteindre 13,69 milliards de dirhams.
Sabrina El Faiz - 1 avril 2026Économie - L’ADD pilote GITEX Africa Morocco 2026 pour faire du Maroc un hub numérique panafricain. Startups, investisseurs et innovations en IA se rencontrent à Marrakech pour renforcer la compétitivité, la souveraineté et la croissance technologique de l’Afrique.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Économie - Marrakech s’apprête à accueillir GITEX Africa 2026, un rendez-vous majeur du numérique réunissant startups, investisseurs et décideurs du monde entier, illustrant les ambitions du Maroc de devenir un hub technologique incontournable en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025