CDG Invest entre au capital de la startup guichet.com en injectant 3 MDH

Avatar de webmaster

Temps de lecture :

212 Foundrs

A
A
A
A
A

Le programme 212 Founders à travers CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, a accordé un financement en fonds propres de trois millions de DH (MDH) à Guichet.com, leader de la billetterie digitale au Maroc. Cette nouvelle opération intervient dans un contexte exceptionnel marqué par la reprise des activités événementielles, culturelles et sportives.

Dans le cadre de ce financement, Guichet.com a bénéficié d’un accompagnement de proximité visant à consolider son leadership sur le marché marocain et à réaliser ses objectifs stratégiques. Il s’agit notammentdu renforcement de son offre auprès des acteurs du sport et de la conquête des marchés africains à fort potentiel.

La plateforme compte aujourd’hui des dizaines de milliers d’utilisateurs, plus de 1.000 événements et spectacles avec de nombreux partenaires exclusifs, notamment Festival Mawazine, Festival de Marrakech du Rire, Festival de Fès des Musiques sacrées du Monde, Oasis Festival et de nombreux clubs sportifs de renommée.

La participation à la 3e promotion du programme 212 Founders a permis à la plateforme de structurer sa vision stratégique, valider sa position de leader sur le marché marocain et ouvrir des perspectives d’expansion à l’international dans un contexte de sortie de crise sanitaire.

«Nous sommes ravis d’accompagner Guichet.com dans son ambitieux programme de développement et de croissance. La startup a démontré une forte résilience face à la crise sanitaire et a fait preuve de beaucoup de créativité pour assurer la continuité de son activité. Avec ce financement, notre ambition est d’appuyer Guichet.com dans la concrétisation de ses ambitions stratégiques en Afrique et confirmer sa position de leader sur lemarché marocain», a annoncé Youssef Mamou, directeur du programme 212 Founders, dans un communiqué dont la rédaction a reçu un exemplaire.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les exportations vers le Portugal bondissent de 23,5% à fin août

Les exportations marocaines vers le Portugal progressent de 23,5% à 415,4 millions d’euros fin août 2026, tandis que le déficit commercial atteint 367 millions.

Mouna Aghlal - 12 octobre 2026
Souveraineté alimentaire : le Maghreb face à ses limites

Au Maghreb, le recul de la « âoula » révèle la dépendance croissante des ménages au marché et relance le débat sur la souveraineté alimentaire, la solidarité et la résilience.

El Mehdi El Azhary - 12 octobre 2026
Dirham numérique : Bank Al-Maghrib explore les enjeux d’une monnaie digitale

Bank Al-Maghrib étudie le potentiel du dirham numérique pour moderniser les paiements et renforcer l’inclusion financière, tout en préservant la stabilité bancaire.

Mouna Aghlal - 12 octobre 2026
Agriculture : l’émirati Elite Agro investit 381 millions de DH à Sidi Yahia

Elite Agro Holding prévoit 381 millions de DH pour une ferme de 400 hectares à Sidi Yahia, consacrée notamment aux myrtilles, aux mandarines et aux avocats.

El Mehdi El Azhary - 12 octobre 2026
Carburants : El Yamani réclame la suppression des taxes

Houssine El Yamani propose de réduire les taxes sur les carburants, relancer le raffinage à la Samir et rétablir l’encadrement des prix au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 12 octobre 2026
Assurance : la transformation numérique s’impose aux intermédiaires

Bachir Baddou appelle les agents et courtiers d’assurance au Maroc à intégrer l’IA, à renforcer le conseil personnalisé et à accélérer la modernisation du secteur.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Carburants : augmentations des prix à partir du 30 mars 2026 à minuit

Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire