CDG Invest entre au capital de la startup guichet.com en injectant 3 MDH

A
A
A
A
Le programme 212 Founders à travers CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, a accordé un financement en fonds propres de trois millions de DH (MDH) à Guichet.com, leader de la billetterie digitale au Maroc. Cette nouvelle opération intervient dans un contexte exceptionnel marqué par la reprise des activités événementielles, culturelles et sportives.
Dans le cadre de ce financement, Guichet.com a bénéficié d’un accompagnement de proximité visant à consolider son leadership sur le marché marocain et à réaliser ses objectifs stratégiques. Il s’agit notammentdu renforcement de son offre auprès des acteurs du sport et de la conquête des marchés africains à fort potentiel.
La plateforme compte aujourd’hui des dizaines de milliers d’utilisateurs, plus de 1.000 événements et spectacles avec de nombreux partenaires exclusifs, notamment Festival Mawazine, Festival de Marrakech du Rire, Festival de Fès des Musiques sacrées du Monde, Oasis Festival et de nombreux clubs sportifs de renommée.
La participation à la 3e promotion du programme 212 Founders a permis à la plateforme de structurer sa vision stratégique, valider sa position de leader sur le marché marocain et ouvrir des perspectives d’expansion à l’international dans un contexte de sortie de crise sanitaire.
«Nous sommes ravis d’accompagner Guichet.com dans son ambitieux programme de développement et de croissance. La startup a démontré une forte résilience face à la crise sanitaire et a fait preuve de beaucoup de créativité pour assurer la continuité de son activité. Avec ce financement, notre ambition est d’appuyer Guichet.com dans la concrétisation de ses ambitions stratégiques en Afrique et confirmer sa position de leader sur lemarché marocain», a annoncé Youssef Mamou, directeur du programme 212 Founders, dans un communiqué dont la rédaction a reçu un exemplaire.
Le secrétariat d'État chargé de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, la levée de l'interdiction qui frappait le ramassage et la commercialisation de la palourde. Détails.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 28 août 2026Le gasoil atteint 14,90 DH au Maroc et pourrait grimper à 15,50 DH, sous l’effet des cours internationaux, de la fiscalité et des coûts logistiques.
Mouna Aghlal - 28 août 2026Au port de Tarfaya, les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont enregistré une hausse importante cette année, tant en volume qu’en valeur.
Othman Dadas (stagiaire) - 28 août 2026L’Indonésie relance ses négociations commerciales avec le Maroc et invite les entreprises marocaines à son grand salon d’exportation, prévu en octobre prochain.
El Mehdi El Azhary - 28 août 2026À fin juin 2026, les collectivités territoriales affichent 8,25 milliards de DH d’excédent, révélant surtout une sous-exécution des crédits d’investissement.
El Mehdi El Azhary - 27 août 2026Le statut d’auto-entrepreneur au Maroc simplifie la fiscalité et les démarches, avec des plafonds de 500.000 DH ou 200.000 DH selon l’activité.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026