Dialogue social : 1re réunion de Ghita Mezzour avec l’UMT

Avatar de J.R.Y

Temps de lecture :

Ghita Mezzour

A
A
A
A
A

Accompagnée des représentants du ministère des Finances et du ministère de l’Intérieur, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a reçu les syndicats de l’Union marocaine du travail (UMT).

Tenue mercredi à Rabat, cette première réunion de la Commission dudialogue social pour le secteur public« a permis d’identifier un certain nombre de dossiers et de questions intéressant le secteur public », indique un communiqué du ministère délégué chargé de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Cette étape de dialogue social consacre la volonté du gouvernement d’adopter une approche participative caractérisée par la transparence, au moment où toutes les parties ont exprimé leur disposition à approfondir le dialogue et à trouver des solutions aux dossiers soulevés, afin d’améliorer les conditions de travail des fonctionnaires, ajoute le ministère.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les avocats maintiennent leur mouvement de cessation des services professionnels

Les avocats marocains maintiennent la cessation de leurs services professionnels. Un communiqué détaillé de leur Association est attendu vendredi soir.

Mouna Aghlal - 28 août 2026
À Midelt, un débat sur l’accès à l’information dans les territoires montagneux

À Midelt, la CDAI et la CCM ont organisé une rencontre sur l’accès à l’information dans les territoires montagneux et le rôle du numérique.

Mouna Aghlal - 27 août 2026
Législatives 2026 : l’USFP présente son programme

Pour les législatives de 2026, l’USFP présente un programme fondé sur le « développement juste », avec des engagements sociaux, institutionnels et économiques.

El Mehdi El Azhary - 27 août 2026
Législative 2026 : le PPS alerte sur les dérives électorales

Le PPS alerte sur les pratiques électorales illégales et appelle à un scrutin transparent, équitable et fondé sur les programmes pour restaurer la confiance des citoyens.

Mouna Aghlal - 27 août 2026
Législatives : Rachid Talbi Alami investi par le RNI à Tétouan

Le RNI désigne Rachid Talbi Alami pour conduire sa liste à Tétouan. Le parti dévoile aussi ses têtes de listes dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

El Mehdi El Azhary - 27 août 2026
Loi sur la profession : les avocats se réunissent à Rabat

Les avocats se réunissent jeudi à Rabat pour examiner les dernières évolutions de leur loi professionnelle, dans un contexte marqué par l’accélération du débat législatif.

El Mehdi El Azhary - 27 août 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire