Sport en entreprise : les premiers jeux prévus en juillet

A
A
A
A
C’est une première. Les collaborateurs d’entreprises de différentes tailles se donnent rendez-vous du 1er au 3 juillet 2022 à Bouskoura pour participer aux premiers Jeux marocains du sport en entreprise.
Les salariés vonts’affronterdans un esprit de fair-play dans dix disciplines sportives, à savoir: baby-foot, basket-ball, échecs, football, gaming, golf, padel, running, tennis et tennis de table.
Cet événement inédit est organisé à l’initiative de l’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM). « Ce concept unique permettra de réunir durant trois jours 1200 salariés de divers horizons professionnels sociaux et géographiques autour des valeurs véhiculées par le sport tels que l’esprit d’équipe, la solidarité?, le partage, la performance et le dépassement de soi », assurent les organisateurs.
Au-delà du cadre convivial et compétitif de cette manifestation qui se veut annuelle et itinérante, les Jeux Marocains du Sport en Entreprise se positionnent en plateforme en faveur de la promotion de la pratique des activités physiques et sportives en milieu professionnel.
Afin d’assurer aux collaborateurs une participation dans les meilleures conditions, l’équipe organisatrice a décidé de centraliser l’ensemble de l’évènement dans un seul et même site (Palmeraie Country Club de Bouskoura) et opté par la même occasion pour un encadrement et un arbitrage aux standards internationaux.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025