Casablanca : sept interpellations pour enlèvement et séquestration

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Salé : un multirécidiviste arrêté après une série de vols violents de voituresPhoto illustration © DR

A
A
A
A
A

Les éléments du Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers ont interpellé, mardi, sept individus, dont un agent de sécurité et une personne recherchée au niveau national, pour implication présumée dans un réseau criminel impliqué dans l’enlèvement, la séquestration et l’usurpation d’identité réglementée par la loi à des fins d’extorsion.

Selon les informations préliminaires de la recherche,fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), cinq suspects avaient leurré la victime qui s’active dans le change illégal de devises, suite à la conclusion d’un accord fictif pour transférer des devises numériques « Bitcoin », avant de se faire passer pour des policiers et de l’interpeller dans la périphérie de Casablanca pour extorsion, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les recherches et les interventions ont permis l’arrestation des mis en cause en flagrant délit alors qu’ils procédaient à une fausse perquisition du domicile de la victime àDar Bouazza, dans le but de subtiliser des sommes d’argent obtenues de transferts présumés illégaux.

Selon la même source, les inspections menées dans le cadre de cette affaire, notamment au domicile de la victime présumée, ont abouti à la saisie d’une importante somme d’argent, environ un milliard et 148 millions de centimes de la monnaie nationale.

L’inspection des domiciles des prévenus a permis la saisie de téléphones portables, d’une moto et de quatre voitures, dont l’une contenait deux armes blanches et une boîte à gants soupçonnés d’être utilisés à des fins criminelles.

Les cinq mis en causedirectement impliqués dans ces actes criminels, le frère du policier interpellé et sa fiancée, ainsi que la victime supposée de ces crimes, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d’intercepter d’éventuels liens avec le blanchiment d’argent, conclut la DGSN.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
DGSN-Médiateur du Royaume : convention de partenariat pour renforcer la coopération en matière de modernisation des services administratifs

Société - Une convention de partenariat a été signée entre la DGSN et l’Institution du Médiateur du Royaume pour moderniser et simplifier les services administratifs.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Aïd Al Adha 1447 : l’ONCF déploie un plan de transport spécial du 20 mai au 7 juin

Société - L’ONCF renforce son dispositif de transport avec des trains supplémentaires et davantage de capacités à l’occasion de Aïd Al Adha 1447.

Wissal Bendardka - 21 mai 2026
Médecine dentaire : les professionnels réclament un durcissement des contrôles

Société - Réunis à Rabat, les participants au colloque national sur l’exercice illégal de la médecine dentaire ont alerté sur les risques sanitaires liés aux faux praticiens.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Vague de chaleur attendue de jeudi à lundi dans plusieurs régions

Société - Vague de chaleur au Maroc de jeudi à lundi : températures entre 34 et 42°C dans plusieurs régions du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026
TRAM 2026 : l’UM6P célèbre les femmes scientifiques marocaines

Société - L’UM6P a consacré la 16e édition des TRAM aux femmes scientifiques marocaines, mettant en avant leurs contributions à l’innovation et à la recherche.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Journées franco-marocaines de radiologie : l’IA s’impose comme un outil d’avenir pour accélérer les diagnostics

Société - Des spécialistes marocains et internationaux en radiologie ont mis en avant les apports de l’intelligence artificielle dans l’amélioration du diagnostic médical.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire