Meurtre d’une Française à Tiznit: le BCIJ saisi de l’enquête
A
A
A
A
Le parquet a confié l’enquête sur le meurtre d’une Française à Tiznit, près d’Agadir, au Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Ce dernier «a été chargé de l’enquête dans cette affaire sous la supervision du procureur du roi prèsla Cour d’appel de Rabat en raison de suspicions sur un mobile terroriste du crime».
Pour rappel, une ressortissante française de 79 ans a été tuée samedi sur un marché de Tiznit à l’aide d’une arme blanche. L’auteur du crime, un homme âgé de 31 ans, a été filmé par une caméra de surveillance alors qu’il poignardait sa victime. Les services de sécurité ont arrêté l’homme à Agadir, où il tentait de commettre des homicides volontaires sur deux autres touristes. L’une des deux touristes attaquées par le même individuà Agadir, une Belge, a été grièvement blessée et a été transférée à l’hôpital pour recevoir les soins médicaux nécessaires.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances et les motifs de ces attaques.
Excluant le terrorisme, le communiqué suggère que le motif principal de l’attaquant pourrait être le vol. La DGSN a également indiqué que le suspect, qui souffrait de troubles mentaux, a passé du temps dans un établissement de santé mentale pour des soins médicaux l’année dernière.
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025