Le roi Mohammed VI désigné «personnalité de l’année 2021» par un ex-député français

A
A
A
A
Dans une émission diffusée dimanche 2 janvier sur C NEWS, l’ex-député françaisJulien Drey a désigné le roi Mohammed VI comme « personnalité de l’année 2021 ». Julien Drey estime que le Maroc a très bien gérécette période de pandémie. Il souligne également que le Roi a réussi à «fairela paix avec Israël contre l’avis de tous les pays autour de lui». Écoutez.
Le projet de loi sur la profession d’avocat est transmis à la Cour constitutionnelle après son adoption. Les barreaux maintiennent leur grève et annoncent de nouvelles actions.
El Mehdi El Azhary - 9 juillet 2026Réuni en séance plénière à Strasbourg, le Parlement européen a approuvé, ce mercredi 8 juillet, une résolution portant modification et complément de l'accord de coopération…
Wissal Bendardka - 8 juillet 2026Rabat accueille le lancement du Dialogue méditerranéen d’Antalya sur le climat afin d’élaborer une position commune des pays méditerranéens avant la COP31.
Mouna Aghlal - 8 juillet 2026La Chambre des représentants clôturera, lundi, la deuxième session législative 2025-2026 après deux séances plénières consacrées aux questions orales et aux textes de loi.
El Mehdi El Azhary - 8 juillet 2026Le département des sports dément des propos attribués à Mohamed Saad Berrada et met en garde contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026La réforme de la profession d’avocat avance avec l’adoption du projet de loi en deuxième lecture. Plusieurs ajustements concernent les honoraires, la réinscription et les barreaux.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026