Sinistre automobile : RMA lance son centre RMA Services
A
A
A
A
La compagnie d’assurance et de réassurance, RMA, a inauguré à Casablanca son nouveau centre RMA Services, le premier centre au Maroc de gestion intégrée de sinistre automobile. «Toujours porté par l’ambition d’innover au service de l’expérience client, RMA offre désormais à ses assurés un point de contact unique, avec une prise en charge en un temps optimal. De ce fait, RMA Services vient s’ajouter à l’arsenal de produits et services avant-gardistes lancés par la Compagnie durant ces dernières années», déclare l’assureur dans un communiqué.
Revêtant un enjeu stratégique majeur, la qualité de services est au cœur des préoccupations de RMA. Par essence, l’expérience client au moment du sinistre est déterminée par 3 étapes clés : la rapidité et l’efficacité de prise en charge, le nombre d’interlocuteurs et enfin le montant d’indemnisation. La simplification de ce parcours permet ainsi d’améliorer la qualité du service rendu au client en lui offrant un point de contact unique.
«RMA Services est le 1ercentre de gestion intégrée du sinistre automobile au Maroc, alliant la prise en charge de l’assuré, l’expertise du véhicule, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement et la gestion de la réparation du véhicule accidenté par les meilleurs garagistes. Il s’agit d’une expérience inédite offrant un guichet unique aux clients RMA», précise la même source.
Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025