DigiGirlz 2021 : 450 jeunes marocaines bénéficiaires

A
A
A
A
Le programme DigiGirlz, lancée en 2017 parl’association Anoual, l’ambassade des États-Unis au Maroc et Microsoft Maroc, a bénéficié à plus de 1.000 jeunes filles marocaines. Cette initiative a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences chez les filles marocaines, l’égalité des genres, encourager l’enseignement des technologies de l’information et la mise en valeur des compétences des femmes en technologie. L’édition 2021du DigiGirlz, qui a eu lieu à Casablanca du 19 au 21 novembre, a permis aux participantes de suivre une formation théorique et d’assister à des ateliers pratiques portant sur le démarrage technologique d’une start-up, le networking, la planification de carrière. Elles ont aussi rencontréplusieurs experts du domainequi ont partagé avec elles leur expérience et leur expertise.
Ce week-end, six projets ont été présentés au jury pour désigner la ou les lauréates de cette édition. 250 lycéennes et 200 étudiantes universitaires ont ainsi été sélectionnées de 21 villes marocaines. Notons que DigiGirlz est un programme qui a été créé par Microsoftpuis lancé dans plusieurs pays dans le monde. Ce dernier vise à accompagner les jeunes filles dans le domaine de la technologie et de la science, qui est l’un des secteurs les plus dominés par les hommes.
Emmerson réclame 1,215 milliard de dollars au Maroc pour le projet de potasse de Khémisset, avec une audience arbitrale prévue en juillet 2028.
Mouna Aghlal - 25 août 2026La DGI publie son guide 2026 sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur, détaillant conditions, avantages, obligations et procédures du statut au Maroc.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Le Maroc réactive jusqu’à fin décembre le soutien aux importations de blé tendre, avec une aide calculée selon les cours internationaux et un prix de référence.
Ilyasse Rhamir - 23 août 202610.000 ou 50.000 pertes d’emplois dans les centres d’appels ? Là où le patronat ne voit que 15%, le gouvernement craint un effondrement des TPME.
Sabrina El Faiz - 22 août 2026La liaison directe entre Israël et Marrakech reprend après près de trois ans d’interruption, avec deux vols hebdomadaires opérés par Arkia.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Les exportations turques vers le Maroc ont progressé de 11,7% à fin juillet, malgré un recul marqué des ventes en juillet, à 277,5 millions de dollars.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026