Programme DigiGirlz : 450 jeunes marocaines bénéficiaires de l’édition 2021

Temps de lecture : 1 minute


DigiGirlz 2021 : 450 jeunes marocaines bénéficiaires

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le programme DigiGirlz, lancée en 2017 par l’association Anoual, l’ambassade des États-Unis au Maroc et Microsoft Maroc, a bénéficié à plus de 1.000 jeunes filles marocaines. Cette initiative a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences chez les filles marocaines, l’égalité des genres, encourager l’enseignement des technologies de l’information et la mise en valeur des compétences des femmes en technologie.

 

L’édition 2021 du DigiGirlz, qui a eu lieu à Casablanca du 19 au 21 novembre, a permis aux participantes de suivre une formation théorique et d’assister à des ateliers pratiques portant sur le démarrage technologique d’une start-up, le networking, la planification de carrière. Elles ont aussi rencontré plusieurs experts du domaine qui ont partagé avec elles leur expérience et leur expertise.



Ce week-end, six projets ont été présentés au jury pour désigner la ou les lauréates de cette édition. 250 lycéennes et 200 étudiantes universitaires ont ainsi été sélectionnées de 21 villes marocaines.

 

Notons que DigiGirlz est un programme qui a été créé par Microsoft puis lancé dans plusieurs pays dans le monde. Ce dernier vise à accompagner les jeunes filles dans le domaine de la technologie et de la science, qui est l’un des secteurs les plus dominés par les hommes.



Recommandé pour vous

Leipzig : le Maroc préside le sommet du Forum international des transports

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a présidé, ce mercredi 18 mai 2022 à Leipzig, le lancement des travaux du sommet du Forum international des transports (FIT 2022), org…

Fonction publique : le Conseil de gouvernement approuve un projet de loi

Temps de lecture : 1 minute

Réuni ce jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, le Conseil de gouvernement, a approuvé le projet de loi n° 30.22 …

ONMT : promotion de la destination Maroc à Londres

Temps de lecture : 1 minute

Afin de promouvoir le tourisme et la destination Maroc, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a retrouvé, ce mercredi 18 mai 2022 à Lon…

Aïn Chock : l’INDH finance près de 47 projets

Temps de lecture : 1 minute

Depuis 2019, la phase III de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a alloué 5 millions de DH (MDH) pour financer 47 projet…

Le Maroc et le Portugal accélèrent l’accord de mobilité des travailleurs

Temps de lecture : 1 minute

Suite à la déclaration conjointe du ministre de l’Emploi, Younes Sekkouri, et le secrétaire d’État portugais au Travail, Miguel Fontes, un grou…

Maroc-Allemagne : pour un renforcement de la coopération économique

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a eu, mardi à Marrakech, des e…

Immobilier : baisse des prix au premier trimestre 2022

Temps de lecture : 1 minute

Au premier trimestre de 2022, l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une baisse trimestrielle de 0,3%. Ce repli est en li…

Oracle : inauguration d’un nouveau laboratoire R&D au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Oracle a annoncé la création d’une nouvelle unité d' »Oracle Lab » au sein de Casanearshore Park à Casablanca. Cette dernière fait partie …

Nouvelle hausse du prix des carburants

Temps de lecture : 1 minute

Le prix des carburants poursuit sa flambée au Maroc, en raison de la poursuite de la guerre en Ukraine qui a affecté les cours du pétrole.

Programme « Forsa » : plus de 150.000 dossiers de projets déposés

Temps de lecture : 1 minute

Un mois après son lancement, le programme « Forsa » a enregistré plus de 150.000 dossiers de projets, déposés sur la plateforme digitale dédiée…

Tourisme : les recettes en hausse de 80% à fin mars 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Les recettes touristiques se sont élevées à 9,7 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2022, en hausse de 80% par rapport à la même période de l’an…

Six milliards de DH de recettes attendues en 2022 pour la contribution sociale de solidarité

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre délégué auprès du ministère de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé que la taxe de solidarité a gé…