Nabila Rmili entame une opération grand nettoyage de Casablanca

A
A
A
A
Pas de temps à perdre pour Nabila Rmili, présidente du conseil de la ville de Casablanca. Deux jours après sa démission du poste de ministre de la Santé et de la Protection sociale, jeudi 14 octobre 2021, la nouvelle maire de la métropole a entamé une vaste opération de nettoyage de la ville. Sur les réseaux sociaux, Nabila Rmili a publié des vidéos et photos de quelques activités terrain entamées le samedi 16 octobre 2021, comme la suppression de barrières devant les passages piétons pour faciliter l’accès au croisement Aïn Chock et 2 Mars.
«Le grand nettoyage de la ville de Casablanca a démarré dès le premier jour. La propreté de Casablanca est la responsabilité de chaque Bidaouia et Bidaoui», a déclaré Nabila Rmili sur son compte Twitter.
Dans une vidéo publiée sur ses comptes Twitter et Instagram, Nabila Rmili appelle les Casablancais à se mobiliser et assumer leurs responsabilités. «On vous promet une vaste campagne d’assainissement de la ville, mais je compte sur l’engagement de chacun. La propreté de la ville est la responsabilité de tous les Casablancais», a souligné la maire de la capitale économique du Royaume.
Société - À l’occasion de Aïd Al Adha, les détenus bénéficient de mesures exceptionnelles avec visites familiales autorisées et réception de paniers-repas.
Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026Société - Le Maroc envisage de créer son premier hôpital régional spécialisé en gériatrie à Rabat. L’initiative est saluée face au vieillissement accéléré de la population.
El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026Société - Violence scolaire au Maroc : 13.337 affaires traitées en 2024-2025, en hausse de 64% en trois ans. Les détails malheureux à noter.
Rédaction LeBrief - 20 mai 2026Société - Chihab Zariouh, présentateur d’Al Aoula, est décédé à Rabat. Retour sur le parcours d’une figure marquante de l’audiovisuel marocain.
Rédaction LeBrief - 20 mai 2026Société - La DGSN prolonge ses journées portes ouvertes à Rabat jusqu’au 24 mai. Découvrez les raisons de cette extension et les temps forts de l’événement.
Rédaction LeBrief - 20 mai 2026Société - La demande de renouvellement de la carte d’identité est possible en ligne. Cette procédure concerne les citoyens dont la CIN arrive à expiration.
Rédaction LeBrief - 20 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025