Société du Tramway de Rabat : lancement de l’application « Tram mobile »
A
A
A
A
La Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a annoncé le lancement d’une nouvelle application « Tram mobile » disponible depuis lundi 11 octobre. Cette application vise à promouvoir une numérisation progressive des services de transport au sein de l’agglomération de la capitale, indique la STRS dans un communiqué. Cette solution permet désormais aux clients du Tramway d’acheter et de valider leurs titres de transport (tickets M et abonnements) depuis leur téléphone de manière sécurisée, fiable et numérique. Ce nouveau service se veut évolutif et intégrera dans un second temps d’autres fonctionnalités liées notamment à l’information des voyageurs en temps réel et à la disponibilité des places dans les parkings relais.
Selon la STRS, l’application vise à «élargir, améliorer et faciliter le service offert aux clients du réseau du Tramway de Rabat Salé». La société en question et son opérateur réseau Transdev Rabat-Salé ont mis en place un dispositif d’information et d’accompagnement des clients dans les stations et à bord des trains pour faciliter l’expérience d’achat et d’utilisation de leurs tickets numériques sur leur téléphone.
Pour rappel, le tramway Rabat-Salé est un projet qui a confirmé son succès au fil des ans, et la STRS a d’ailleurs annoncé qu’une extension sera lancée dans un avenir proche. D’une longueur totale de près de 20km, le tramway de la capitale dessert une population de 400.000 habitants et transporte jusqu’à 170.000 passagers par jour. Avec un arrêt tous les 500 mètres, de nombreux équipements majeurs de la ville sont désormais accessibles. Les deux lignes du tramway Rabat-Sale totalisent 22km et 38 stations, dont 3km de tronc commun, pour la traversée du fleuve Bouregreg entre Rabat et Salé.
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025