Vaccin anti-Covid-19 : une 3e dose pour tous les Américains

Avatar de J.R.Y

Temps de lecture :

Une dose du vaccin Pfizer/BioNTech

A
A
A
A
A

Les Américains vaccinés avec les sérums de Pfizer et de Moderna pourront recevoir une troisième injection huit mois après la deuxième, à partir de la semaine du 20 septembre, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires.«Les données disponibles montrent clairement que la protection contre l’infection au SARS-CoV-2 commence à baisser avec le temps après les premières doses de vaccin», ont justifié dans un communiqué commun de hauts responsables, dont la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) Rochelle Walensky et la cheffe par intérim de l’Agence américaine des médicaments (FDA) Janet Woodcock.

Avant de commencer ce processus, la troisième dose de vaccins Pfizer et Moderna doit être autorisée par la FDA et par un comité scientifique des CDC.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Statistiques officielles : pourquoi l’éthique devient aujourd’hui un enjeu central

Monde - Les statistiques officielles doivent concilier innovation, qualité des données et exigences éthiques pour préserver la confiance du public.

Mouna Aghlal - 14 avril 2026
Liban–Israël : reprise des pourparlers directs à Washington

Monde - Le Liban et Israël reprennent des discussions directes à Washington, une première depuis 1993. L’absence du Hezbollah limite toutefois les perspectives d’accord, malgré une volonté affichée de relancer le dialogue.

Ilyasse Rhamir - 14 avril 2026
Espagne : 500.000 sans-papiers concernés par la régularisation

Monde - Près de 500.000 migrants pourraient bénéficier d’un plan exceptionnel en Espagne.

Ilyasse Rhamir - 14 avril 2026
Trump met en scène McDonald’s pour défendre les pourboires

À la Maison-Blanche, Trump met en avant une mesure fiscale sur les pourboires. Retour sur une opération politique très encadrée.

Aicha Baghdad - 14 avril 2026
Scrutin chaotique au Pérou : poursuites contre les responsables

Monde - Un scrutin marqué par de lourdes défaillances logistiques plonge le Pérou dans une crise politique et judiciaire. Retards, électeurs privés de vote et poursuites visant des responsables fragilisent la crédibilité du processus électoral.

Ilyasse Rhamir - 14 avril 2026
Pérou : Keiko Fujimori, candidate de droite, en tête d’un scrutin sous tension

Monde - Keiko Fujimori, candidate de droite, arrive en tête d’un scrutin chaotique au Pérou marqué par des dysfonctionnements et des accusations.

El Mehdi El Azhary - 13 avril 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Proche-Orient : le président français annonce un soutien militaire défensif aux partenaires de la région

Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.

El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire