Chambres de commerce : 2 fauteuils de présidents pour le PI et 2 pour le RNI

Avatar de J.R.Y

Temps de lecture :

PI RNI

A
A
A
A
A

Le parti de l’Istiqlal (PI) réalise une bonne opération ce lundi. Deux de ses élus au niveau des Chambres de commerce, d’industrie et des services (CCIS) ont été présidents. Il s’agit de Khalil Ould Errachid qui a été réélu président de la CCISde Laâyoune-Sakia El Hamra pour un 2e mandat,tandis que la CCIS de Casablanca-Settat sera désormais présidée par son camarade du parti de la balanceHassan Berkani.

Pour sa part, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a raflé les présidences de deux Chambres de commerce. Saïd Dor a été porté à la présidence de la Chambre de la région Souss-Massa alors que le jeune Badr Tahiri a gardéla présidence de la Chambre de la région Fès-Meknès.

Les résultats de l’élection des présidents des huit Chambres restantes ne devraient pas tarder.

Pour rappel, le parti de la colombeest arrivé en tête des élections des chambres professionnelles avec plus de 600 sièges remportés lors du scrutin organisé le 6 août dernier.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Flottille Sumud : les Marocains enfin libérés

Politique - Flottille Sumud : les Marocains ont été libérés selon Morocco Global Sumud. Ce que l’on sait du rapatriement annoncé et des suites de l’affaire.

Rédaction LeBrief - 21 mai 2026
Sahara : la Côte d’Ivoire soutien l’intégrité territoriale du Maroc

Politique - Abidjan réaffirme à Rabat son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie pour le Sahara.

Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026
Semaine africiaine : la Délégation du Maroc auprès de l’UNESCO dénonce « les agissements inacceptables » de l’Algérie

Politique - La Délégation permanente du Maroc auprès de l’UNESCO dénonce des insultes attribués à des membres se réclamant de la délégation algérienne.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Sahara : la Dominique soutient le plan d’autonomie marocain

Politique - La Dominique réaffirme son appui à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et soutient le plan d’autonomie, présenté comme la seule solution crédible.

Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026
Flottille Sumud : Ankara organise des vols de rapatriement

Politique - Flottille Gaza : la Turquie annonce des vols spéciaux pour rapatrier des militants retenus après l’interception en mer, dont des Marocains. Les détails à retenir.

Rédaction LeBrief - 21 mai 2026
Maroc-UE : un dialogue parlementaire au service d’un partenariat renouvelé

Politique - Le Maroc et l'Union européenne entretiennent depuis des décennies une relation privilégiée, fondée sur la proximité géographique et des liens économiques étroits.

Wissal Bendardka - 21 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire