Pfizer/BioNTech : un accord de fourniture de vaccins au Maroc

A
A
A
A
Ce jeudi 5 août, Pfizer et BioNTech ont annoncé la signature d’un accord avec le département de la Santé au Maroc, Pfizer Inc. et les Laboratoires Pfizer SA au Maroc pour l’approvisionnement de leur vaccin contre la Covid-19. Selon un communiqué, des livraisons sont prévues au courant de l’année 2021. Toutefois, aucune indication n’a été révélée au sujetde la quantité prévue dans l’accord trouvé entre Pfizer, BioNTech et la tutelle.
«Nous sommes très honorés de collaborer avec le gouvernement marocain. (…) Nous mobilisons nos ressources scientifiques et de fabrication, en faveur de notre objectif commun, celui d’apporter le vaccin Pfizer BioNTech contre la Covid-19 à la population marocaine», a déclaré Ali Besri, directeur régional Afrique du Nord et président directeur général des laboratoires Pfizer SA au Maroc, cité dans un communiqué des deux laboratoires.
Pour rappel, Pfizer et BioNTech visent à fabriquer au total plus de trois milliards de doses de vaccin contre la Covid-19 dans le monde avant la fin de l’année 2021. Pour ce faire, les deux laboratoires prévoient d’améliorer leurs processus. Ils prévoient également une expansion des installations dans les sites de fabrication ainsi que l’expansion des partenariats avec de nouveaux fournisseurs et fabricants.
Le Maroc gagne trois places dans l’Indice mondial de l’innovation 2026, atteignant le 54e rang mondial, son meilleur classement historique.
Mouna Aghlal - 29 septembre 2026Le Maroc et Mistral dévoilent deux modèles d’IA dédiés à la darija, avec des applications dans les services publics, l’éducation et les médias.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026OCP affiche 48,4 milliards de DH de chiffre d’affaires au premier semestre 2026 et maintient une marge EBITDA de 28% malgré le choc du soufre.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026Le Maroc a importé 51.050 tonnes d’ammoniac chinois en mai 2026, devenant la première destination de ces exportations, dans un marché mondial des engrais sous tension.
El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026Le Maroc fournit 27% de la roche phosphatée importée par l’UE, confirmant son poids stratégique dans l’approvisionnement européen en phosphore.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026Un an après leur lancement, les principaux chantiers ferroviaires du Grand Casablanca avancent avec 20 milliards de dirhams d’investissement.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026