Israël-Maroc : les premiers vols commerciaux directs ont atterri à Marrakech

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Des touristes israéliens débarquent à Marrakech, le 25 juillet 2021 © AFP

A
A
A
A
A

Ce dimanche 25 juillet, les compagnies aériennes israéliennes Israir et El Al ont lancé leurs premiers vols directs vers Marrakech en provenance de Tel-Aviv.

L’aéronef de la compagnie Israir, qui transportait un premier groupe de 100 touristes israéliens, a posé ses roues vers 12h45 sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech-Ménara. C’est aux environs de 15h30 que le deuxième vol opéré par la compagnie El Al, toujours au départ de la capitale israélienne, s’est posé à l’aéroport de la ville ocre. Une cérémonie préparée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), l’Office national des aéroports (ONDA) et le Conseil régional du tourisme de Marrakech (CRT) a été organisée pour accueillir les touristes israéliens.

Notons qu’Arkia, une autre compagnie israélienne, devrait effectuer la liaison entre Israël et le Maroc dès le début du mois de septembre. Royal Air Maroc (RAM) desservira prochainement au départ de Casablanca, voire de Marrakech, l’aéroport de Tel-Aviv. Ceci intervient après quele Maroc ait rétabli ses relations avecIsraël en décembre dernier.Un premier vol direct transportant des officiels israéliens avait eu lieu en décembre 2020 entre Tel-Aviv et Rabat.

commenter
Dernier articles
Les articles les plus lu
Décès de Mustapha Brahma, figure emblématique de la gauche marocaine

Société - Ancien leader d’Annahj Addimocrati, Mustapha Brahma est décédé ce lundi à Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025
Climat : comment le Maroc fait face à la rareté des pluies ?

Société - En raison du changement climatique, le Maroc voit son climat se transformer, avec des répercussions sur des secteurs clés de son économie ainsi que sur la vie quotidienne de ses citoyens.

Mouna Aghlal - 13 octobre 2025
L’horaire GMT+1 continue de diviser les Marocains

Société - Adopté en 2018 pour aligner le Maroc sur ses partenaires économiques, l’horaire GMT+1 divise toujours la population, entre fatigue quotidienne et recherche de stabilité.

Hajar Toufik - 13 octobre 2025
Le mouvement « GenZ 212 » appelle au boycott du match Maroc–Congo à Rabat

Société - À l’approche du match Maroc–Congo à Rabat, le mouvement « GenZ 212 » appelle les supporters à boycotter la rencontre, estimant que les priorités nationales et la défense des libertés doivent passer avant la ferveur sportive.

Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025
Le mouvement « GenZ 212 » dément toute attaque contre son serveur

Société - Le mouvement « GenZ 212 » a rejeté les rumeurs évoquant un piratage de son serveur. Selon ses précisions, l’incident concerne une faille chez Zendesk, fournisseur de services pour Discord, et n’a aucun lien avec leur activité.

Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025
Le mouvement « GenZ 212 » suspend ses manifestations pour le week-end

Société - Le mouvement « GenZ212 » a décidé de suspendre temporairement ses rassemblements prévus ce week-end.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire