Un partenariat ONCF-ONMT pour la promotion du tourisme interne

Avatar de J.R.Y

Temps de lecture :

L'ONCF et l'ONMT s'allient pour la promotion du tourisme interne © DR

A
A
A
A
A

Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), et Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), ont signé le lundi 5 juillet 2021 un accord-cadre de partenariat, visant à renforcer leur collaboration au service de la mobilité et du tourisme interne. Les deux hommes ont ainsi lancé conjointement la carte de voyage «Ntla9awfbladna».

Coïncidant avec le démarrage de la saison estivale, cette opération sans précédent crée une synergie inédite entre l’expertise de l’ONMT sur le marketing de l’offre touristique et le savoir-faire de l’ONCF dans le développement de solutions de voyages attractives au service d’une mobilité durable.

Cette initiative innovante vient également soutenir le développement du tourisme domestique qui constitue un axe majeur de résilience pour les professionnels nationaux après seize mois de crise sanitaire.

L’ONMT et l’ONCF ont, d’un commun accord, acté le lancement d’une offre de voyage baptisée «Ntla9awfbladna» qui reprend la campagne nationale lancée en mai dernier par l’ONMT pour stimuler les flux touristiques internes.

Cette offre présente une véritable invitation au voyage et à la découverte par train, des richesses touristiques du Royaume, et à des prix très attractifs. Ainsi, pour les voyages individuels : 350.000 billets Yalla Ntla9awfbladna entre 49 et 99 DH seulement sont mis à la disposition des Marocains pour voyager à petits prix vers toutes les destinations servies par Al Boraq et Al Atlas.

Grâce à la carte Ntla9awfbladna, des réductions de 50% sur les trains Al Atlas et 30% sur les trains Al Boraq sont établies pour les voyages en famille ou entre amis de deuxà cinq personnes. Ces offres sont commercialisées dans toutes les gares ONCF et sur le site www.oncf-voyages.com et ce jusqu’au 15 septembre 2021.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Une campagne médico-chirurgicale au profit des populations rurales de Taza

Société - La Fondation Mohammed V lance des campagnes médicales pour améliorer la santé des populations rurales.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Ramadan : la Fédération marocaine des droits du consommateurs dénonce la superficialité des programmes

Société - La Fédération marocaine des droits du consommateur critique les programmes télévisés marocains diffusés pendant le Ramadan sur Al Aoula et 2M, dénonçant superficialité, baisse de qualité, absence d’humour et excès publicitaire.

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Ramadan : une action solidaire au profit des familles vulnérables en Mauritanie

Société - La section mauritanienne de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains a distribué des paniers alimentaires à des familles vulnérables.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
CNDH : près de 18.000 réfugiés et demandeurs d’asile recensés en 2024

Société - Le Maroc accueillait 17.791 réfugiés et demandeurs d’asile en 2024, selon le CNDH.

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Culture : le festival JIDAR 2026 ouvre les candidatures pour le « Mur collectif »

Société - Le festival JIDAR ouvre les candidatures pour son projet « Mur Collectif » de l’édition 2026 qui se tient à Rabat du 20 au 26 avril.

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire