Exposition Universelle Dubaï 2020 : le Maroc dévoile les orientations de sa participation

A
A
A
A
Le Commissariat général de la section marocaine qui vient de dévoiler les orientations de la participation du Royaume à l’Exposition universelle Dubaï 2020. Lors de cet évènement, le Maroc exposera son patrimoine ancestral, naturel et culturel, ses savoir-faire et ses talents singuliers, tous porteurs d’avenir et d’espoir pour un futur meilleur, indique un communiqué. L’objectif est de donner aux millions de visiteurs l’occasion de découvrir le dynamisme de la jeunesse du pays, de sa capacité à construire, à innover, à surmonter les défis, à s’inscrire dans des logiques durables de développement et de paix.
D’une superficie intérieure de 3.500 m2, le Pavillon Maroc donnera accès à 13 salles sur septétages et hébergera une salle de conférences, un espace B2B, un espace VIP, un restaurant gastronomique, un streetfood, une tisanerie et une boutique. Le Maroc proposera également une programmation culturelle et artistique qui inclura expositions, performances, spectacles, concerts, animations, défilés, valorisant la diversité culturelle de toutes les régions du Royaume.
Représenté par une délégation conduite par Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme et commissaire générale du Pavillon marocain en remplacement à Mustapha Bakkoury, le Royaume est engagé à contribuer au succès de la dernière session de cet évènement mondial. Cette dernière vise à discuter des derniers préparatifs avant le démarrage le 1er octobre 2021 de l’exposition universelle Dubaï 2020. Les discussions prévues couvriront plusieurs sujets, dont les modalités de participation, les procédures de fonctionnement et les mesures sanitaires.
Notons que l’Exposition universelle Dubaï 2020 est prévue du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 sous le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ». Le Maroc, qui participe activement et régulièrement à ce genre d’évènement, sera particulièrement mis à l’honneur lors du « National Day », prévu le 26 décembre 2021.
Monde - Le site de la COP30 à Belém a finalement rouvert après plusieurs heures de fermeture dues à un incendie. Les délégations ont pu regagner les lieux jeudi soir, tandis que les négociations reprennent ce vendredi, avec un calendrier déjà largement perturbé.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Monde - L’UE débloque une nouvelle enveloppe financière en faveur de l’Autorité palestinienne, tout en conditionnant son soutien à des transformations institutionnelles jugées décisives pour son rôle futur dans la région.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Monde - La Zone Bleue de la COP30 a été brièvement fermée suite à un incendie maîtrisé, perturbant la conférence climatique à Belém.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Monde - La Turquie finalise un accord pour organiser la COP31 à Antalya, marquant un tournant dans les négociations environnementales.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Monde - Un nouveau bilan de la défense civile fait état de 33 victimes à Gaza après une série de frappes israéliennes visant des positions du Hamas.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Monde - Vingt-cinq personnes ont perdu la vie dans une attaque russe menée dans l’Ouest de l’Ukraine, au moment où Volodymyr Zelensky se rend en Turquie pour tenter de réactiver un processus diplomatique paralysé depuis des mois et rallier Washington à ses efforts.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023