Le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect des mesures de précaution

A
A
A
A
Le ministère de la Santé a appelé, samedi, les citoyennes et les citoyens au respect strict des mesures de précaution et préventives anti-Covid-19.
À l’approche des vacances d’été et de la fin de l’année scolaire, avec tout ce qui en découle en termes de déplacements, de rassemblements et de promiscuité, et eu égard au relâchement constaté récemment dans l’observation des mesures barrières et préventives, le ministère de la Santé a exhorté à nouveau, dans un communiqué ce samedi, l’ensemble des citoyennes et citoyens à respecter strictement les mesures préventives et de précaution contre la Covid-19 recommandées par le Comité national scientifique ad hoc et les autorités sanitaires du pays.
Il s’agit du port correct du masque, de l’hygiène, du respect de la distanciation physique et de l’évitement des rassemblements inutiles surtout avec la levée progressive du couvre-feu nocturne et la reprise prochaine des vols internationaux de et vers le Maroc.
«Notre respect collectif des mesures préventives et barrières représente un comportement citoyen, une mise en valeur des efforts colossaux consentis et une préservation des résultats et des acquis réalisés», conclut le communiqué.
Société - Disparition d’une figure du journalisme marocain. Ancien cadre de la MAP et correspondant dans plusieurs capitales arabes, Lhoussine El Boukili s’est éteint à 69 ans après une longue maladie.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2026Société - Les consultations de spécialité passent à 150 DH à l’hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa de Casablanca. Une décision portée par la Fondation Mohammed VI pour alléger les coûts des soins, améliorer l’accès à la santé et soutenir le pouvoir d’achat des patients.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2026Société - Mobilisés devant le Parlement à Rabat, des milliers d’avocats rejettent un projet de loi réformant leur profession. Ils dénoncent une atteinte à l’indépendance du barreau et réclament son retrait, appelant à une concertation plus inclusive.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2026Société - De fortes pluies orageuses, parfois accompagnées de grêle, ainsi que des rafales atteignant 85 km/h sont prévues ce week-end.
Mouna Aghlal - 6 février 2026Société - Plus de 154.000 personnes ont été déplacées dans plusieurs provinces face aux risques d’inondations. Larache, Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane sont les plus touchées, alors que les autorités poursuivent les évacuations préventives.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2026Société - Le trafic maritime entre Algésiras et Tanger Med reprend progressivement après les intempéries, avec plusieurs navires mobilisés.
Mouna Aghlal - 6 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025