Bac 2021 : démarrage des épreuves ce 8 juin
A
A
A
A
Ce mardi 8 juin, les bacheliers ont entamé les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2021 pour les branches scientifiques, techniques et professionnelles. Selon la MAP, les statistiques officielles précisent qu’ils ont 518.430 candidats à l’échelle nationale à passer l’examen normalisé cette année.
Après la fin(le 10 juin) des examens de la session normale pour les pôles scientifiques, techniques et professionnels, ce sont les étudiants des branches des lettres et de l’enseignement originel qui passeront leurs épreuves les 11 et 12 juin 2021.
Les résultats de ces examens seront affichés le 20 juin, alors que la session de rattrapage aura lieu du 5 au 8 juillet prochain pour toutes les branches et filières. Les résultats de cette dernière seront annoncés le 11 juillet prochain.
Société - Fès accueille le cinquième Congrès mondial du Soufisme, réunissant plus de 400 participants de 30 pays.
Mbaye Gueye - 12 août 2025Société - Découvrez les réformes nécessaires face à la crise des médias et aux mutations rapides du secteur de la presse.
Mouna Aghlal - 12 août 2025Société - La RN27, reliant Sidi Kacem à Bab Tissra, sera fermée du 19 au 26 août pour travaux.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Société - Célébrée chaque 10 août, la Journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE) s’est déclinée cette année dans tout le Royaume.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Tribune - Oui, on peut retourner à l’université à 50, 60 ou même 70 ans. Et réussir brillamment. Quand l’âge devient force, et non obstacle.
Rédaction LeBrief - 11 août 2025Société - À l’occasion de la Journée Nationale des MRE, l’ONDA célèbre le retour des Marocains du monde en déployant dans tous les aéroports du Royaume un accueil chaleureux.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025