Green Day : Attijariwafa bank lance une initiation à l’agriculture urbaine

image defaut author woman

Temps de lecture :

Photo de groupe Green Day AWB © DR

A
A
A
A
A

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin de chaque année, Attijariwafa bank (AWB) a organisé un « Green Day ». Cette journée verte, organisée en collaboration avec l’association Toit En Vert, a été tenue sous forme d’ateliers. L’objectif était de faire découvrir l’agriculture urbaine aux collaborateurs de la banque et de les sensibiliser sur son impact positif sur l’environnement.

Cet évènement, qui s’est déroulé sur l’une des terrasses du Siège Social du Groupe à Casablanca, s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée du Groupe depuis plusieurs années en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), explique la banque dans un communiqué. Il intervient dans la continuité de la campagne de sensibilisation des collaborateurs à la protection de l’environnement et leur adhésion aux projets à fort impact environnemental conduits par le groupe Attijariwafa bank.

Ainsi, près de 60 collaborateurs du siège et du réseau de Casablanca ont participé à des ateliers d’introduction à l’agriculture urbaine, au cours desquels ils ont été initiés aux techniques de végétalisation de toits. Ces ateliers ludiques ont permis aux collaborateurs de découvrir, dans une ambiance de partage et d’apprentissage, les matériaux de jardinage, les variétés de graines, les différents types de terre, terreaux, etc., de s’initier aux techniques de remplissage des bacs potagers et de préparation de plateaux de semis, et d’installer ainsi le premier jardin potager urbain de la Banque. À travers cette initiative, le groupe Attijariwafa bank confirme son engagement à créer de la valeur durablement partagée, à travers une politique RSE impliquant l’ensemble de ses parties prenantes et visant à accompagner le développement d’une économie durable, équilibrée et respectueuse de l’environnement.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
PHOTOS – Habiba : gardienne d’un savoir-faire qui se tisse au fil de la laine

Artisan de la laine, Habiba perpétue des techniques ancestrales pour confectionner selhams et djellabas, contribuant à préserver un précieux patrimoine marocain.

Ayoub Jouadi - 8 juillet 2026
Salon du Cheval d’El Jadida 2026 : une 17e édition tournée vers l’humain

Le Salon du Cheval d’El Jadida revient du 13 au 18 octobre 2026 avec un programme renforcé, des compétitions internationales et un hommage au patrimoine équestre.

Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026
Rabat : l’archevêque Cristobal Lopez Romero nie toute accusation et se met en retrait

Cinq femmes accusent le cardinal-archevêque de Rabat de violences sexuelles, selon une enquête de l'AFP. Le Vatican enquête, le religieux nie les faits et se met en retrait.

Wissal Bendardka - 7 juillet 2026
Affaire du chien écorché : le youtubeur Benesnes condamné à huit mois de prison

Le youtubeur marocain Benesnes a été condamné à huit mois de prison et 20.000 dirhams d’amende pour une vidéo virale montrant la mutilation d’un chien mort.

El Mehdi El Azhary - 7 juillet 2026
Vague de chaleur : jusqu’à 47°C dans plusieurs régions du Maroc

Le Maroc reste sous l’effet d’un épisode de fortes chaleurs, avec un pic à 47°C à Es-Semara et quatorze villes au-dessus des 40°C. L’alerte se poursuit jusqu’à jeudi.

Rédaction LeBrief - 7 juillet 2026
« Ma thèse en 180 secondes » : 28 doctorants en finale à l’UIR

28 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire