AG de l’ONU : le Maroc soutient la Palestine

Avatar de J.R.Y

Temps de lecture :

chef de la diplomatie marocaine

A
A
A
A
A

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a rappelé, jeudi lors d’une réunion de l’Assemblée générale de l’ONU, l’engagement constant du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne. Le Roi s’oppose fermement à toute tentative visant à changer le statut juridique et historique d’Al-Qods et de la Mosquée Al-Aqsa, à porter atteinte à la quiétude des populations des lieux saints, ou à l’éviction illégale des habitants du quartier Cheikh Jarrah, a affirmé Bourita dans son discours adressé à cette réunion d’urgence de l’Assemblée générale de l’ONU sur la question palestinienne. Évoquant l’escalade actuelle, le chef de la diplomatie marocainea déploré qu’«une fois de plus, et pour les mêmes raisons, de graves actes de violences ont été commis», entraînant un lourd bilan en vies humaines, la destruction d’installations civiles et davantage de souffrances, ce qui menacela paix et la sécurité régionales et internationales.

Enfin, Bourita a rappelé que le Maroc renouvelle son plein soutien à une paix juste et équitable fondée sur la légalité internationale et la solution des deux États agrée par la communauté internationale, car il n’y a d’autre alternative à une solution politique favorisant la création d’un État palestinien indépendant, souverain et viable avec Al Qods-Est comme capitale à l’intérieur des frontières décidées le4 juin 1967.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Laâyoune : lancement du groupement sanitaire territorial régional

Politique - À Laâyoune, le lancement du groupement sanitaire territorial marque une avancée remarquable dans la réforme du système de santé.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
Sahara : le représentant américain Trent Kelly réaffirme son appui

Politique - En visite à Rabat, Trent Kelly réaffirme son soutien au Sahara marocain et renforce les liens entre les États-Unis et le Maroc.

Mouna Aghlal - 25 mai 2026
Souss-Massa : lancement du Groupement sanitaire territorial

Politique - À Agadir, le gouvernement accélère la réforme du système de santé avec le lancement du Groupement sanitaire territorial (GST) de Souss-Massa.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
Le Mouvement populaire détaille un projet axé sur des réformes concrètes

Politique - Le Mouvement Populaire propose des réformes concrètes pour améliorer le pouvoir d’achat, soutenir l’emploi et moderniser les services publics.

Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026
Recyclage : Casablanca mise sur la valorisation énergétique des déchets

Politique - Casablanca lancera dès décembre un ambitieux projet de valorisation énergétique des déchets à Mediouna, doté d’un budget de 15 milliards de dirhams.

Mouna Aghlal - 25 mai 2026
Le ministère de la Jeunesse rejoint la plateforme nationale d’accès à l’information

Politique - Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication rejoint la Plateforme nationale du droit d’accès à l’information.

El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire