Serum Institute of India prolonge le gel des exportations de vaccins
A
A
A
A
Ce mardi 18 mai, le Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde, a déclaré qu’il prévoit de prolonger l’arrêt de ses exportations du vaccin anti-Covid-19 jusqu’à la fin de l’année. Un coup dur pour les pays qui dépendent de ses expéditions pour assurer la bonne tenue de leurs campagnes de vaccination, notamment le Maroc. La crise en Inde a déjà fait dérailler les programmes d’immunisation dans les pays qui reposent sur le dispositif Covax pour la livraison de doses du vaccin d’AstraZeneca.
«Nous continuons à augmenter la production et à donner la priorité à l’Inde», a déclaré Adar Poonawalla, Président-Directeur général de cet institut. «Nous espérons également commencer à livrer à Covax et à d’autres pays d’ici la fin de l’année», a ajouté le PDG du fabricant de vaccins, accusé de ne pas avoir honoré ses livraisons et d’avoir augmenté ses prix. Poonawalla a souligné qu’il faisait cette déclaration en réponse à une «discussion intense» sur la décision d’exporter des vaccins au début de l’année. Ceci faisait suite au gel soudain des expéditions imposé par le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi en mars, lorsque le nombre de cas a bondi dans le pays.
Monde - Maria Corina Machado, cheffe de l’opposition vénézuélienne, reçoit le Nobel de la paix 2025 pour son engagement en faveur d’une transition démocratique pacifique.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Monde - Donald Trump, président des États-Unis, a annoncé son départ dimanche pour le Proche-Orient afin d’assister à la signature du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Monde - La première étape du plan américain pour mettre fin à la guerre à Gaza a été paraphée par Israël, les Palestiniens et l’Égypte. Ce texte prévoit la libération des otages et un retrait partiel de l’armée israélienne, sous condition d’un cessez-le-feu imminent.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Monde - Porté par les tensions géopolitiques, l’incertitude économique et le retour de Donald Trump, l’or a franchi la barre historique des 4.000 dollars l’once, un record absolu.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Monde - Sous l’impulsion de Donald Trump, Israël et le Hamas ont conclu un accord de cessez-le-feu à Gaza, incluant la libération d’otages et un retrait progressif des troupes israéliennes, après deux années d’un conflit meurtrier et d’intenses négociations.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Monde - Face à la crise politique, Sébastien Lecornu a confirmé sur France 2 la fin de sa mission de consultations, tout en estimant qu’une dissolution n’était plus à l’ordre du jour.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023